MEL & JENNY de Nana Neul [critique]

Publié le par Odi-Wan

MEL & JENNY est un film allemand de 2008 mais sorti en DVD (et en VOSTFR) que le 15 Octobre 2016 grâce à Outplay.

MEL & JENNY de Nana Neul [critique]

MEIN FREUND AUS FARO ("mon ami de Faro" dans la langue de Goethe) raconte l'histoire d'un amour naissant entre deux enfants de 22 et de 14 ans, dont l'aînée, Melanie, qui a de très légers problèmes relationnels avec son grand frère, a la riche idée de se faire passer pour un dénommé Miguel originaire de Faro. Dans son bobard et moyennant finance, Mel va embrigader son collègue Nuno, véritablement portugais, pour qu'il se fasse passer pour son mec (et ainsi acheter la paix sociale avec sa famille) mais aussi et surtout pour qu'il lui apprenne des trucs et astuces bien de chez lui (comme la recette de ses fameuses Pasteis De Nata ou les plus belles paroles des chansons d'amour de Michel Teló). Nuno qui, atteint du syndrome de Stockholm, finira par devenir son ami.

MEL & JENNY de Nana Neul [critique]

Bon alors dit comme ça, ça peut sembler glauque voire bizarre. Mais en fait pas... Enfin, pas tant que ça... À part peut-être pour la relation crypto-incestueuse, l'hypersexualisation de gamines et le détournement de mineure border-pédophile. Mais sinon c'est un film tout mignon, avec une Jenny toute poupine, qui rappelle qu'on tombe amoureux d'un individu avant toute chose et que c'est le mensonge et la trahison qui se cachent derrière la découverte de la vérité qui font mal au cul (ça et l'intolérance aussi, un peu).

Un film sur l'adolescence, sur les premiers émois amoureux, ces périodes qui font qu'on raconte des conneries plus grosses que soi et qu'on s'empêtre dans des mensonges inextricables qui finissent inévitablement par nous péter à la gueule.

MEL & JENNY de Nana Neul [critique]

Publié dans film, dvdtrafic

Commenter cet article

coucousine 08/02/2017 21:02

Le court vous va bien aussi, rassurez vous. Et belle prouesse de commenter cet Adéle's film.