Mon palmarès du Festival de Cannes 2016

Publié le par Odie soit qui mal y pense

Mon palmarès du Festival de Cannes 2016

Ou le classement des films que j'ai pu voir grâce à l'association Cannes Cinema (et mon abonnement à la cinémathèque de Nice), toutes compétitions confondues (ou pas d'ailleurs, m'en fous, c'est mon blog, j'fais c'que j'veux) :

1) PATERSON de Jim Jarmusch (Compétition Officielle)

2) RESTER VERTICAL d'Alain Guiraudie (Compétition Officielle)

3) GRAVE de Julia Ducournau (Semaine de la critique)

4) JUSTE LA FIN DU MONDE de Xavier Dolan (Compétition Officielle)

5) LA FILLE INCONNUE de Jean-Pierre et Luc Dardenne (Compétition Officielle)

6) THE NEON DEMON de Nicolas Winding Refn (Compétition Officielle)

7) MONEY MONSTER de Jodie Foster (Hors Compétition)

8) MA LOUTE de Bruno Dumont (Compétition Officielle)

Je ne ferai pas la liste des films que j'aurais aimé voir mais que je n'ai pas pu, faute de diffusion, de temps et d'énergie parce que sinon je vais avoir envie de chialer (déjà que j'ai les boules que ce soit passé si vite).

Je suis très heureuse d'avoir pu assister à ces huit projections, en espérant faire mieux l'année prochaine ("si tout va bien").

Et c'est carrément un rêve de gosse qui a grandi à côté de Cannes que j'ai pu réaliser cette année : il y en a c'est d'avoir un poney ou de porter des robes de princesses ou de monter les marches (voire de monter les marches avec une robe de princesse sur un poney), moi ça a toujours été de voir les films du festival pendant le festival (je sais, je suis un peu conne).

Et manger sans prendre du poids aussi.

Alors merci à Colombe de Program Store de m'avoir rencardée l'année dernière sur le badge Cannes Cinephile et merci à Cannes Cinema et tous ses bénévoles, du fond du cœur !

Mon palmarès du Festival de Cannes 2016

Je me tiens à la disposition en MP de tous ceux qui voudraient avoir des renseignements complémentaires concernant cette possibilité d'accréditation ouverte aux cinéphiles de la région PACA.

Publié dans Cannes, Cannes 2016, Palmares

Commenter cet article

emma 01/06/2016 13:16

j'ai pensé que le film d'angelina jolie et brad pitt the sea va être dans la sélection du festival de cannes mais j'étais vraiment déçue