Mon top 2015 non-exhaustif des films que j'aurais vraiment aimé voir au ciné en 2014 mais que j'ai pas pu :

Publié le par Odie

Mon top 2015 non-exhaustif des films que j'aurais vraiment aimé voir au ciné en 2014 mais que j'ai pas pu :

- Gone Girl (Parce que c'est Fincher et que je crois qu'il y a encore du bon en lui)

- Asterix — Le domaine des dieux (Parce que j'ai grandi avec les BD et les dessins animés du petit gaulois "Village People" – que je connais encore par coeur même que ç'en est flippant – et parce que "Alexandre Astier" quoi !)

- Le Hobbit : la bataille des cinq armées (Parce que j'ai pas lu le bouquin, et que l'association "bataille" et "Peter Jackson" sonne comme une promesse d'envoyer du pâté)

- Interstellar (Parce que je suis con et extrêmement influençable par le tapage médiatique)

- Map to The stars (Parce que Cronenberg et pas parce que Bobby)

- The Grand Budapest Hotel (Parce que ça m'avait l'air bien barré)

- Under The skin (Parce que c'est un OFNI et que, de ce que j'ai pu lire ici, défendre un film avec autant de ferveur, ça force le respect... En plus de donner grave envie d'aller voir par soi-même ce que ça donne)

- Boyhood (pour le concept)

- Mommy (Parce qu'il faudra bien que je me mette au Dolan à un moment donné)

- Night Call (pour la perf de Jake Gyllenhaal)

- Her (Parce qu'un film avec Scarlett Johansson sans la tronche de Scarlett Johansson et avec quelqu'un qui utiliserait Siri autrement que pour l'insulter, ça mérite d'être vu)

Voilà, voilà... Bonne année !!!

Publié dans top films 2014, cinéma, film, top, 2014

Commenter cet article

Nikole 14/09/2015 18:31

J'ai moi découvert Dolan avec ce film et j'aime pas le côté dramatique bavarde en clip clinquant, c'est en tout cas comme ça que je l'ai reçu. C'est pour moi du cinéma énervant.

Odie 17/09/2015 21:31

9 mois plus tard, je ne m'y suis toujours pas mise (et pourtant il était en replay sur Canal...)

Nio 01/01/2015 11:10

C'est la nouvelle année, me bouger le fion est l'une de mes nouvelles et très rare résolutions (l'autre étant manger gras à fond surtout du fromage, le fromage c'est la vie). Bon bref venir commenter plus souvent ici en fait partie. Bon bref, il faut voir The canyons avant Maps to the stars, plus subtile je dirais, mieux filmé aussi. Maps c'est avec des gros sabots huhu. Sinon bonne année ! :3

Elo 02/01/2015 14:24

Je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que si on veut des personnages et des intrigues denses, mieux vaut se tourner vers des livres ou des séries...
Il y a des réalisateurs et des scénaristes qui excellent dans ce domaine mais il ne faut pas perdre de vue l'aspect sensoriel du bordel : c'est vrai que le ciné reste un art, et comme toute forme d'art, le but est de faire ressentir des choses non ? (Et ce sans nécessairement se la péter

Nio 01/01/2015 16:31

Sinon Under the skin (pour y reviendre :D ), ouais c'est une expérience assez radicale.
Mais ça fait du bien je trouve (perso hein) de voir ce genre de films de temps en temps pour se rappeler que le cinoche n'est pas qu'une industrie mais aussi un art (même si certains réals faisant du "cinéma d'hauteur" --qui prend de hauuuuuut-- l'oublient un peu aussi). :P

Elo 01/01/2015 12:26

Mêmes résolutions ici (en supprimant aussi toute forme de glucides... putain de métabolisme de merde qui transforme irrémédiablement le coca light en gros cul !) et oser enfin commenter ton blog sans me sentir trop conne ;)
Après, c'est juste une liste de films que j'ai loupés et que j'aurais aimé voir (peut-être à tort) si les bébés n'étaient pas persona non grata dans les cinémas (ou si j'avais réussi à franchir la barrière psychologique du tire-lait XD).

Ingela 01/01/2015 10:33

J'aime bien votre blog, et ce n'est pas seulement parce que je suis généralement d'accord avec vous sur presque tout..!
Bonne année

Elo 01/01/2015 12:17

Merci pour les compliments, très bonne année à vous aussi !