SOMEONE YOU LOVE de Pernille Fischer Christensen

Publié le par Odie

SOMEONE YOU LOVE de Pernille Fischer Christensen

Une sorte de version ciné d'un de ces téléfilms pour filles et/ou ménagères de moins de 50 piges avec tout plein de chiale et de bons sentiments, une jolie histoire triste assez convenue sur les liens familiaux et la découverte tardive de la responsabilité, de l'altruisme et des sentiments, avec aussi plein de dignité dans la douleur (cette douleur sourde et indicible qui fait que d'un coup d'un seul, on se retrouve avec plein de flotte qui coule toute seule de nos yeux et les joues toutes mouillées)...

Une sorte de téléfilm donc, mais plus joliment filmé, avec plus de moyens (et peut-être plus de talent au niveau de la réalisation et de l'acting, plus de retenue aussi).

SOMEONE YOU LOVE de Pernille Fischer Christensen

Pas un blockbuster, mais avec des personnages plutôt lisses ("wahou ! Comment ça conserve la drogue, c'est trop cool !") : du vieux musicos qui a fait toutes les guerres pour être si fort aujourd'hui (mais qui, bizarrement n'est pas franchement ravagé par la vie et porte plutôt bien les excès de sa consommation passée de moult substances illicites... À moins qu'il ne se soit principalement shooté au formol), à sa fille paumée et camée mais qui fait un poil trop fraîche et pimpante (jusqu'à ce que...).

SOMEONE YOU LOVE de Pernille Fischer Christensen

Un film avec des gens beaux et très propres sur eux (donc), un gamin avec des yeux un brin flippants (lorsque le grand-père lui intime l'ordre d'arrêter de le regarder ça n'est à cause du poids de la culpabilité, non, non : c'est juste qu'il fouette le papy !), de beaux paysages, de belles maisons avec du beau mobilier, et une belle chanson finale lourde de sens (très lourde).

SOMEONE YOU LOVE de Pernille Fischer Christensen

Et même si c'est cliché comme pas possible avec des tableaux comme des figures imposées (la bataille de boules de neige, le feu de camp sur la plage avec guitares...), même si on voit tout venir à 3km, étrangement, ça fonctionne (ben quoi ? Parfois je suis aussi une gonzesse).

SOMEONE YOU LOVE de Pernille Fischer Christensen

SOMEONE YOU LOVE

Réalisé par : Pernille Fischer Christensen / Genre : drame / Nationalité : danois / Éditeur : Blaq out

Casting : Mikael Persbrandt, Trine Dyrholm, Eve Best...

Date de sortie en vidéo : 9 juillet 2015 / Durée : 1h35min

Publié dans film, drame, dvdtrafic, Danemark

Commenter cet article