Y'a quoi à la télé ce soir ? 10/08/14

Publié le par EloDlch

Sur TF1, c'est soirée film d'auteur français sur la portée philosophique du tuning sur Peugeot 406 et une réflexion métaphysique sur l'importance de la vanne raciste sur les asiatiques avec Samy "dressé avec le poing" Naceri, Frédéric "con comme Émilien" Diefenthal et Marion "Oscar de la meilleure actrice" Cotillard (Taxi 2).

Sur France 2, Pascal Elbé et Yvan Attal cherchent sa femme (RIF, Recherche dans l'Intérêt des Familles), mais quitte à mater un thriller-policier, y'a Le Pacha avec Gabin sur W9.

France 3 propose un retour aux sources pour le commissaire Montalbano, dans la série éponyme qui parle de Sicile et, étonnamment, de mafia...

Sur Canal, pour ceux qui ont Canal, y'a du foot (Monaco-Lorient).

France 5 essaie de nous expliquer comment c'était faisable de construire les pyramides avec un marteau et un burin et que, non, ce ne sont pas les œuvres des extra-terrestres, arrêtez vos conneries (Enquête sur le Nil : les secrets des pharaons bâtisseurs).

M6 nous montre comment le consommateur se fait bien enfler dans les grandes largeurs (Capital).

On peut revivre éternellement le jour de la marmotte avec Bill Murray sur Arte (l'excellent Un jour sans fin).

Sur D8, il y a un film avec Fernandel en N&B qui fleure bon le petit village de Provence et ses traditionnelles grossesses non-désirées, comme quoi il faisait autre chose que de la pub pour de l'huile d'olives avec Boujenah avant qu'on ne l'exhume lâchement (Le boulanger de Valorgue).

Sur TMC, c'est Londres police judiciaire jusqu'au bout de la nuit (c'est comme New-York police judiciaire sauf que c'est pas à New-York et que c'est pas les mêmes flics) avec du bébé mort ce soir, chic !

Sur NT1, on recycle les vieilles émissions de Confessions Intimes de TF1 pour en faire un Best-of...

En concurrence directe, on a Tellement vrai sur NRJ 12, "édition spéciale" maladies et amours improbables avec plein de gens au désespoir dedans.

LCP présente un documentaire sur les premières dames de France mais c'est présenté par Gerard Miller (Femmes de présidents).

France 4 nous refourgue du Bud Spencer et Terence Hill (Mon nom est personne & Maintenant on l'appelle Plata).

BFM TV et i>Télé nous désinforment non-stop mais de façon complémentaire (Week-end 360 VS Intégrale week-end).

D17 nous ressert le spectacle de 2012 de Baptiste Lecaplain à La Cigale, avec tout plein de gens plus ou moins rigolos sur scène avec lui (Baptiste Lecaplain et ses potes).

Sur Gulli, on retrouve la voix de Frédéric Diefenthal dans Le roman de Renart (dont l'animation n'est pas sans rappeler le jeu vidéo Crash Bandicoot).

France Ô, c'est de la bonne grosse rediff (Rendez-vous en terre inconnue, Timsit chez les hommes-fleurs).

HD1 propose une comédie policière, dont le jeu de mots du titre fait rêver d'office, avec dans le rôle des flics Jean "Oscar du meilleur acteur" Dujardin et Pascal "j'essaie de truster la grille télé avec Diefenthal" Elbé (L'amour aux trousses).

Sur L'Équipe 21, c'est Le grand bêtisier du sport, Christophe Lambert se prend pour Tarzan sur 6ter (Greystoke), et Cluzet et Bruel sont confrontés à un cas de Force majeure sur Numéro 23.

Enfin sur RMC Découverte, on va envoyer du bois (mais sans Charles Ingalls) avec les Bûcherons de l'extrême et sur Chérie 25, c'est soirée médocs avec Royal Pains...

Y'a quoi à la télé ce soir ? 10/08/14

Commenter cet article

fab 10/08/2014 17:35

Fo que je fasse connaître à Nath la journée de la marmotte : énorme !

EloDlch 10/08/2014 17:43

Ce film est génial !