Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DLCH

THE HANDMAID’S TALE (LA SERVANTE ÉCARLATE), SAISON 4 - ÉPISODE 3 [RÉSUMÉ]

Previously dans THE HANDMAID’S TALE : le contexte, Saison 1 (en détail) / (en gros), Saison 4 (Épisode 1 / Épisode 2)

THE HANDMAID’S TALE (LA SERVANTE ÉCARLATE), SAISON 4 - ÉPISODE 3 [RÉSUMÉ]
« Le passage »

THE HANDMAID’S TALE (La Servante écarlate) Saison 4 - Épisode 3, en bref :

A la fin de l’épisode 2, alors que June était partie empoisonner du commandant, ses petites copines Servantes déguisées en Marthas se sont barrées dans la ferme-planque suivante dans leur périple jusqu’à la frontière. June se fait choper au retour et elle est emmenée dans un superbe centre carcéral où elle retrouve cette chère Tante Lydia.

Bon là, elle morfle velu mais, rassurons-nous, rien qui ne soit définitif physiquement pour elle. Non mais c’est vrai quoi : vous aviez placé la barre à l’énucléation pour tentative d’insubordination, à l’excision pour coucherie entre filles et à la glossectomie pour refus de lapidation... June commence à en avoir pas mal de la casserole au cul, vous vous relâchez les gars ! Bon, elle se fait quand même torturer pendant presque tout l’épisode (qu’elle réalise elle-même par ailleurs) à base de waterboarding sous torchon, de presque arrachage d’ongles, de servantes volantes du haut du toit sous la pluie, de servantes écrasées en bas du toit, de pressions psychologiques, d’intervention de son ex-commandant Lawrence pour encore plus des pressions psychologiques, d’enfermement dans un coffre... et finit par cracher le morceau (où sont cachées ses cops) quand on lui présente Hannah dans une gros cube en verre (qui ne l’a reconnaît pas et qui a peur d’elle ce qui peut paraître compréhensible vu la gueule qu’elle se tape après toutes les petites activités ludiques auxquelles elle vient de s’adonner).

Au Canada, Luke apprend que June a été capturée. Il est à la fois triste et en colère car il ne comprend pas pourquoi elle a fait le choix de rester là-bas alors que c’est justement pour sauver leur putain de fille, Hannah, qu’il semble avoir légèrement oubliée depuis qu’il en a une de rechange (même si elle est d’un autre père).

Janine, Alma, Brianna et cie sont arrêtées (Esther était déjà en « sécurité » en garde à vue) et June pense qu’elle va être exécutée mais en fait non : grâce à elle, Gilead est forcée d’innover. Elle et ses collègues de fugue vont tester un tout nouveau genre de colo d’agressions sexuelles en milieu agricole.

THE HANDMAID’S TALE (LA SERVANTE ÉCARLATE), SAISON 4 - ÉPISODE 3 [RÉSUMÉ]

Avant de retrouver ses copines qui pourraient avoir quelques menues raisons de lui en vouloir de les avoir balancées, elle croise Nick. Il la rassure quant à l’intégrité physique d’Hannah, puis ils se roulent des galoches en se disant qu’ils s’aiment. 

THE HANDMAID’S TALE (LA SERVANTE ÉCARLATE), SAISON 4 - ÉPISODE 3 [RÉSUMÉ]

Le fourgon qui emmènent le sextuor à nouveau réuni vers sa nouvelle destination de rêve est obligé de s’arrêter à un passage à niveau. Le chauffeur part se soulager et, après une brève mais intense discussion télépathique avec ses potes, June attaque Tante Lydia. Les six Servantes s’enfuient, deux sont abattues par le chauffeur qui a fini de pisser, June et Janine arrivent à traverser la voie ferrée à temps mais Alma et Brianna se mangent le train en pleine gueule.

THE HANDMAID’S TALE (LA SERVANTE ÉCARLATE), SAISON 4 - ÉPISODE 3 [RÉSUMÉ]

Après un petit moment de perplexité et de choc traumatique, June et Janine se remettent à courir alors que le train les sépare du chauffeur, de Tante Lydia et des cadavres tout chauds puis tout froids de leurs amies.

A suivre...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :