Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DLCH

BABYSITTING 2 de Nicolas Benamou et Philippe Lacheau [critique]

Ça ne part vraiment pas bien, c'est mal joué (quand ça n'est pas joué du tout... Et quand c'est joué, c'est très mauvais), c'est extrêmement faible, c'est très con, l'originalité du procédé du Found Footage (de gueule) ne fonctionne plus et pourtant...

BABYSITTING 2 de Nicolas Benamou et Philippe Lacheau [critique]

Et pourtant il y a ce je-ne-sais-quoi (le capital sympathie de Fifi ? La sincérité de sa démarche ? La très grosse stupidité de l'ensemble ? L'absence totale d'une quelconque forme de revendication ? La fulgurance de certaines vannes noyées au milieu d'innombrables mauvaises blagues ?) qui fait que ça marche, que, contrairement à d'autres comédies françaises à succès, ça ne donne pas envie de se défenestrer et que c'est même marrant par moment !

Un film dans la lignée directe du premier opus, dans lequel on sent l'héritage de LES 11 COMMANDEMENTS, un film de potes et de potaches, un pur divertissement bien débile avec des gags très prévisibles, exempt de toute forme de moralisation dégueulasse et qui ne se prend pas pour ce qu'il n'est pas. Et ça, mine de rien, ça fait du bien !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :