GAME OF THRONES Saison 6 Épisode 6 [résumé]

Publié le par Odi-Wan

Précédemment dans l'épisode 5 de la Saison 6 de GAME OF THRONES :

GAME OF THRONES Saison 6 Épisode 6 [résumé]

AVERTISSEMENT !

GAME OF THRONES Saison 6 Épisode 6 [résumé]

Oyez, oyez braves gens ! Ce qui va suivre s'adresse à ceux qui suivent assidûment Game of Thrones et qui ont déjà vu le dernier épisode (et qui ont un poil de recul sur leur addiction tant qu'à faire). Ce qui va suivre s'adresse aussi à ceux qui n'en ont strictement rien à carrer de Game of Thrones mais qui veulent faire comme tout le monde. Bref, ce qui va suivre vous raconte et vous dévoile l'intrigue de la saison 6 de Game of Thrones. Par conséquent, ce qui va suivre est complètement plein de spoilers.

GAME OF THRONES Saison 6 Épisode 6 [résumé]
GAME OF THRONES Saison 6 Épisode 6 [résumé]

Après la mort d'Hodor, déchiqueté par les zombies de compagnie des Marcheurs blancs en maintenant fermée la porte de la galerie sous l'arbre de feu Grand-Père Racine afin de les empêcher de charcuter le Stark paraplégique, Meera se traîne et traîne Bran dans la neige (et sur sa civière), tandis que ce même Bran est toujours en bad trip avec ses yeux tout révulsés à se taper des visions des morts de sa famille sur les 5 dernières saisons en accéléré. Alors que la Meera est à bout de forces, que les zombies leur collent au train et qu'il n'y a plus aucun espoir de s'en sortir vivant, un mystérieux cavalier muni d'une mini-wrecking-ball-of-fire leur vient en aide et leur permet de s'échapper.

GAME OF THRONES Saison 6 Épisode 6 [résumé]

Après avoir fait du bateau, Sam et Vère font de la carriole. Il est un peu stressé de retourner chez lui alors qu'il était censé rejoindre la Garde de Nuit pour buter du sauvageon et pas pour en assumer les mouflets. Il demande donc à Vère de faire croire que le mioche est le sien et de taire ses origines. S'ensuit une scène tout à fait passionnante où Sam présente Vère ainsi que son vrai faux rejeton à sa mère et à sa sœur pendant que son frère et son père sont à la chasse.

GAME OF THRONES Saison 6 Épisode 6 [résumé]

Pendant ce temps, à Port-Real, le roi Tommen et le Grand Moineau discutent châtiment expiatoire pour la reine. Le vieux fanatique le rassure en lui disant que contrairement à sa mère, Margaery dispose d'un certain capital sympathie auprès de la populace qui, selon toute vraisemblance, ne devrait donc pas lui balancer des seaux de merde à la gueule. Il lui permet même d'avoir une entrevue avec elle, le veinard ! Entrevue pendant laquelle Margaery expliquera à son jeune époux qu'elle prend très au sérieux (un peu trop ?) cette histoire de rédemption et qu'elle a mérité ce qui lui arrive car niveau salope, elle se défend quand même pas mal.

GAME OF THRONES Saison 6 Épisode 6 [résumé]

À Corcolline, le papounet et le frangin de Sam sont de retour de la chasse. Tout ce petit monde élégamment vêtu se réunit dans la grand-salle pour un dîner où l'ambiance est tellement glaciale qu'on se demande si ça valait vraiment le coup de quitter le nord du Mur. Et de glaciale, l'ambiance devient assez rapidement bouillante quand le père de Sam se met, sans tour de chauffe aucun, à lui balancer vanne sur vanne à la tronche (limite à croire que c'était Dolan à la réa). Vère se viande alors toute seule comme une grande en prenant sa défense et beau-papa, après lui avoir dit tout l'amour et le respect qu'il porte aux gens de sa "race", accepte de la garder aux cuisines et d'élever le marmot mais saute sur l'occasion pour trouver enfin le prétexte tant attendu pour répudier son fils aîné. Mais Sam, ne pouvant se résoudre à abandonner Vère et son gamin, décide subitement de se laisser pousser des couilles en volant l'épée de sa famille (en acier valyrien, ce qui est bien pratique vu que c'est un des trucs qui tuent les Marcheurs Blancs) et ils s'enfuient tous les trois, le tout pendant que tout le monde dort (petites les couilles... Des couillettes quoi).

GAME OF THRONES Saison 6 Épisode 6 [résumé]

Arya assiste de nouveau à une représentation théâtrale des saisons précédentes de la série, en attendant de trouver le moment opportun pour buter la comédienne. Elle se rend dans les loges, verse le poison dans son rhum comme prévu mais se fait choper en partant. Du coup, elle fait amie-amie avec sa future victime et revient pour la sauver au moment où elle s'apprête à boire le breuvage empoisonné en balançant carrément la commanditaire du meurtre (faire une complète jambon-fromage que ça s'appelle). Le tout sous les yeux de la copine de Jaqen Delon (celle qui n'a jamais pu la saquer et qui se chargeait de son enseignement de Jedi à coups de bâton dans les gencives) qui s'empresse d'aller cafter à son chef qui est un peu déçu mais qui, plein de mansuétude, lui demande instamment de la tuer mais sans la faire souffrir. Foutu pour foutu, Arya va récupérer son épée qu'elle avait planquée dans les rochers sur la digue (du cul ?) et va se coucher, bien décidée à ne pas se laisser faire lorsqu'on viendra la châtier, un peu comme la chèvre de Monsieur Seguin.

GAME OF THRONES Saison 6 Épisode 6 [résumé]

À Port-Real, alors que le Grand Moineau s'apprête à donner le coup d'envoi de la marche d'expiation de Margaery devant une foule en délire qui se dit que ça fait pas mal de temps maintenant qu'on ne l'a pas vue à poil et que ça commencerait presque à manquer, Jaime, flanqué des deux membres de la famille Tyrell qui ne sont pas encore en taule et de la garde royale font un happening très impopulaire afin de libérer sa belle-nièce (fille) et son sodomite de frère. Après une nouvelle joute verbale entre sosies (de Charmant et du Pape François) à qui c'est qui a la plus grosse (témérité ?), le souverain pontife gagne finalement par KO en appelant à la barre son invité mystère qui n'est autre que ce con de Tommen qui s'est rallié fait et cause à sa gonzesse et à la secte. Du coup il vire son oncle-père de la garde royale et le bannit de la ville.

GAME OF THRONES Saison 6 Épisode 6 [résumé]

Pendant ce temps, aux Jumeaux, on assiste à un magnifique insert scénaristique qui sort vraiment de nulle part (vu que ça fait un peu depuis la saison 3 qu'on n'en entendait plus du tout parler) où le vieux Walder Frey, ce gros fils de pute de traitre quand il n'est pas concierge de Poudlard, est super colère parce que ses fils ont perdu le château de Vivesaigues (il était là et "pouf-pouf" il a disparu ?), château qu'il avait gagné en mariant sa fille Roslin à Edmure Tully le soir où, avec l'aide des Bolton, il avait buté une bonne partie de la famille Stark.

GAME OF THRONES Saison 6 Épisode 6 [résumé]

Retour à Port-Real, où, l'on découvre Cersei et un Jaime très-très fâché tout rouge (qui veut aller péter la gueule à tous les moineaux et dit comme ça, ça fait franchement viril) discuter de son bannissement où il devra, en gros, aller reprendre Vivesaigues, ce qui, de l'avis de Cersei, les rendra plus forts (tiens, tiens, tiens, on en parlait y'a même pas une scène dis-donc... Le hasard fait drôlement bien les choses tout de même !). Et après ils bro-baisent.

GAME OF THRONES Saison 6 Épisode 6 [résumé]

Dans la forêt lointaine, on entend le hibou... Et le mystérieux cavalier préparer un jus de lapin pressé. Mystérieux cavalier qui n'est autre que Benjen, le tonton de Bran, laissé pour mort après avoir été transpercé par une épée de glace des Marcheurs Blancs mais qui n'a pas tout à fait achevé sa transformation en zombie car les potes de Feuilles lui ont transpercé le cœur avec du verredragon (cherchez plus à comprendre, laissez-vous porter, voilà, c'est bien, vos paupières sont lourdes...).

GAME OF THRONES Saison 6 Épisode 6 [résumé]

Et Daenerys ride Drogon en haranguant la foule de Dothrakis désormais complètement acquise à sa cause (c'est que ça fait toujours son petit effet, une blondinette qui gueule comme un putois sur un dragon), c'est à dire la conquête du trône de fer avec laquelle elle nous serine depuis 6 saisons alors qu'elle n'a toujours pas foutu un pied à Westeros.

A suivre...

Commenter cet article

emma 01/06/2016 13:13

ce n'est pas par coïncidence que cette série à cartonné

Odie soit qui mal y pense 01/06/2016 14:02

C'est certain.