21 Mai 2025
Previously on the Handmaid’s Tale ➡️ Les résumés des saisons précédentes / Saison 6 ➡️ Épisode 1 / ➡️ Épisode 2 / ➡️ Épisode 3 / ➡️ Épisode 4 / ➡️ Épisode 5 / ➡️ Épisode 6 / ➡️ Épisode 7
Dans le pressing du Centre Rouge qui fait aussi appartement-ravioli, June et Moira participent à un atelier couture : elles planquent en toute impunité des Opinels dans les doublures des robes des Servantes.
Serena se marie sur le générique de l’Eurovision pendant que les Servantes du Centre Rouge organisent un relais avec les couteaux, dans l’Eglise puis pendant la réception, afin d’armer leurs congénères en poste chez les Commandants.
Twelve points to Gilead
Toute auréolée de son nouveau statut de cheffe de Gilead, Serena explique aux Servantes comment elle les comprend et les respecte trop parce que dans sa grande mansuétude, elle est devenue super pote avec son ancienne Servante. Tellement pote que son ancienne Servante ici présente s’est empressée de se planquer au dernier rang pour ne pas se faire repérer dès lors qu’elle a vu son ancienne tortionnaire s’approcher et qu’elle réagit de façon mi-interloquée, mi-« j’ai envie de te niquer ta race », mi-poisson blob masqué (ce qui fait tout de même 1 June et demi) à sa déclaration inappropriée d’amour et d’amitié.
Rita l’interrompt parce qu’elle doit servir le gâteau et qu’elle a un timing à respecter pour que le poison qu’il contient fasse effet au moment opportun. Mais Serena ne lâche pas l’affaire : elle tient à avoir une jolie photo avec toutes les Servantes à visage découvert ce qui risque de contrarier quelque peu les plans de June et Moira.
Tout le monde se goinfre, sauf Rita, Jojo et les Servantes évidemment qui ont décidé de commencer un régime keto tous en même temps.
Tante Lydia débarque pile au moment où les Servantes quittent la réception sans jamais avoir fait la photo-souvenir avec la mariée parce qu’ils ont sans doute changé de scénariste en cours d’épisode. Et Lydia, tout comme Jojo dans la maison close, croit reconnaître la dégaine caractéristique de June (tandis que Nick, pas du tout soit dit en pensant). Alors elle se dit qu’il y a forcément baleine sous gravier : elle se lance dans un petit happening en coursant les Servantes, ce qui la fait copieusement passer pour la Tata Cinglée de toute fin de mariage qui se respecte.
Clap de fin pour le conte de fée de Serena qui, une fois la porte de sa nouvelle demeure passée dans les bras de son tendre époux, découvre qu’il lui a préparé une petite surprise : une gentille Servante notoirement très fertile agenouillée dans le salon ! Serena comprend vite mais un peu tard leurs divergences irréconciliables de point de vue sur Gilead et Wharton la laisse partir dans la nuit, avec son mouflet sous le bras, en lui opposant un peu de résistance mais pas trop.
La Tata Cinglée découvre que les Servantes ont toutes discrètement remisé leur part de gâteau sous leur banc et s’en va pousser une gueulante au Centre Rouge où elle retrouve Moira.
Les Servantes en poste regagnent leur peinâtes et June bute le Commandant Pourceau en lui plantant son Opinel dans l’œil. Elle le regarde agoniser en finissant son verre de whisky parce que c’est quand même du 25 ans d’âge et qu’il ne faut pas gâcher.
Janine, qui a cicatrisé de ses blessures drôlement rapidement, la remercie chaleureusement puis June se téléporte au Centre Rouge, toujours en toute impunité, pour régler ses comptes avec Lydia qui est en train de menacer de buter tout le monde par mitraillette de Gardien interposée.
Comme June a fait rhétorique LV2 (et un peu aidée par l’arrivée providentielle de Janine), elle parvient à retourner la Tata Psychopathe qui demande au Gardien de laisser partir les Servantes, ce qu’il accepte sans broncher.
Les Servantes du Centre Rouge s’enfuient donc dans la sororité et la nuit pendant que celles en poste utilisent leurs petits couteaux.