25 Avril 2025
Previously on the Handmaid’s Tale ➡️ Les résumés des saisons précédentes / Saison 5 ➡️ Le récap
Nous retrouvons June et Serena qui nous attendaient bien sagement pile là où nous les avions laissées il y a un peu plus de 2 ans : à l’arrière du train les menant de Toronto à Vancouver, vers un espoir de liberté, leur destin et un projet de co-parentalité plus que bancal avec deux de leurs trois enfants.
Joutes verbales et ambiance au beau fixe, Serena essaie de se racheter une virginité en se montrant incroyablement prévenante voire obséquieuse vis à vis de son ancienne esclave reproductrice et en invoquant Dieu toutes les deux phrases. June l’envoie copieusement chier, June finit toujours pas accepter son aide, June repense à la naissance d’Hannah en berçant Noah histoire qu’on n’oublie pas ses objectifs, June panique dès qu’elle ne voit plus sa fille, encore plus quand c’est Serena qui l’a dans les bras, June cherche de la bouffe et des couches pour Nichole qu’elle ne trouvera jamais, June fait chier tout le monde avec sa poussette qui prend une place folle dans le wagon bondé de réfugiés, June parvient à joindre Moira au téléphone qui lui dit que Luke est en taule et que le train ne va plus à Vancouver, June « souffrete » beaucoup parce qu’elle a bobo à son bras qu’elle a cassé la veille en tentant de tester la résistance de son corps contre un pick-up en mouvement.
Serena finit par lui trouver un toubib qui lui diagnostique une très jolie infection mais qui parvient miraculeusement à la guérir avec un peu de spray antiseptique et un bisou magique parce que les antibiotiques c’est pour les faibles.
Après son happening du season finale précédent, Nick est libéré mais il est puni à New Bethléem. Sa femme est ravie de le voir et son beau-père, le commandant Wharton, lui demande de revoir ses priorités et d’arrêter ses conneries avec June, même si c’est vrai qu’elle a l’air d’envoyer du pâté au pieu, le gourgandine.
Moira rencontre Mark Tuello et lui demande de l’aider à prouver que Luke a buté le chauffeur du pick-up en état de légitime défense vu qu’il essayait d’aplatir sa femme. Mark Tuello lui explique qu’en reconnaissant diplomatiquement Gilead, le Canada s’apprête à enterrer ce qu’il reste des USA et que, tel Obiwan Kenobi, le réseau Mayday est leur seul espoir. Par conséquent Moira décide d’intégrer le mouvement et de retourner à Gilead parce que son sens du devoir et son amour de la patrie sont subitement supérieurs à son amitié pour Luke qui devra se démerder tout seul comme un grand pour se sortir de prison.
À la faveur d’une veillée ferroviaire, les réfugiées du wagon de June et Serena partagent leurs sympathiques expériences et nous font un petit rappel des exactions commises par le régime de Gilead à l’encontre des femmes, des fois qu’on puisse se dire après cinq saisons que finalement c’est pas si mal comme système. Le toubib, qui a reconnu Serena, revient voir June en lui expliquant qu’il l’a dénoncée et qu’elle va se faire arrêter. Sauf que le flic préfère la laisser libre et la livrer à la vengeance de toutes les personnes présentes dans le wagon. Alors que June l’exhorte à fermer sa grosse bouche, Serena tente de se justifier et reste persuadée du bien fondé de sa démarche qui a tout de même été à l’origine des exactions citées plus haut. June lui propose de lui tenir le bébé pendant qu’elle se fait tabasser mais l’ancienne Épouse refuse, l’utilisant ainsi comme bouclier anti-émeute. Alors June actionne la manette de freinage d’urgence du train. Tout le monde se casse évidemment la gueule mais Serena et June qui ont un sens de l’équilibre supérieur à la moyenne parviennent à s’échapper du wagon et se retrouvent enfermées à l’extérieur de la queue du convoi. La foule vengeresse s’attelle à exploser la porte vitrée tout pareil que dans un film de zombies et June aide Serena à sauter sur les rails en lui assénant un magnifique chassé dans le dos.
June débarque en Alaska avec le bébé affamé et avec le cul sale le plus sage de l’histoire de l’humanité et, arrivée au poste médical, elle retrouve sa mère, alias Dark Maul mais sans double sabre laser : elle était pas morte dans les colonies à un moment donné ?
SAISON 6 - ÉPISODE 2 DE THE HANDMAID'S TALE (DEVOTION) - DLCH
Previously on the Handmaid's Tale ➡️ Les résumés des saisons précédentes / Saison 6 ➡️ Épisode 1 Serena sort miraculeusement indemne de son saut de l'ange d'un train en marche avec enf...