20 Octobre 2022
ATTENTION, ATTENTION SPOILERS : ce qui va suivre étant un résumé parodique de ce qui se passe REELLEMENT dans la Saison 1 de HOUSE OF THE DRAGON, ne lisez pas plus loin si vous ne voulez pas savoir.
Précédemment dans HOUSE OF THE DRAGON Saison 1 ➡️ Épisode 1 / ➡️ Épisode 2 / ➡️ Épisode 3 / ➡️ Épisode 4 / ➡️ Épisode 5 / ➡️ Épisode 6 / ➡️ Épisode 7 / ➡️ Épisode 8
HOUSE OF THE DRAGON, Saison 1 - épisode 9, le récap en gros :
Viserys est mort laissant Alicent interpréter librement ses dernières paroles. Otto est tellement content de pouvoir coller son petit fils sur le trône qu’il organise immédiatement l’expédition pour aller défoncer Rhaenyra mais Alicent se montre quelque peu réticente. Cricri explose un argentier et devient chef de la Garde Royale. Larys se branle sur les chevilles de la Reine. Aegon passe une bonne partie de l’épisode à cuver en cachette roulé en boule dans un coin. Rhaenys qui était punie dans sa chambre, parvient à s’échapper et se retrouve à Fossedragon pile pour le couronnement d’Aegon. Elle libère son dragon, le fait crier tête fort à la gueule des Hightower-Targaryen puis s’enfuit sans avoir fait de méchoui.
HOUSE OF THE DRAGON, Saison 1 - épisode 9, le résumé en détail :
Le Roi est mort, vive le Roi !
Parce que cette grosse courgette d’Alicent est bel et bien persuadée que Viserys lui a demandé de poser le cul de leur fils aîné sur le trône, entre deux borborygmes au moment de sa mort.
Otto éructe de joie, car qui c’est les plus forts évidemment c’est les Verts, mais le problème c’est qu’Aegon, deuxième du nom, est introuvable. Subséquemment, tout le monde se met à jouer à « Trap-trap l’héritier », le premier qui le chope a gagné !… Tout le monde ? Non. C’est surtout la team Alicent contre la team Otto, qui sont même pas foutus d’être d’accord sur qui doit manipuler le Roi en premier alors qu’ils sont pourtant dans le même camp.
Alicent convoque le conseil restreint, « le Conseil des Verts » donc (comme le titre, c’est dingue) :
ALICENT : Coucou les copains ! J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle… Je commence par laquelle ?
L’ASSISTANCE : La mauvaise ! La mauvaise ! La mauvaise !
ALICENT : Ho ho ! Vous êtes en forme ce matin ! Alors la mauvaise nouvelle c’est que Viserys est mort…
L’ASSISTANCE, tête penchée sur le côté en signe de profonde compassion feinte : Ohhhh…
ALICENT : Mais la bonne nouvelle c’est que dans un dernier râle, il a déshérité Rhaenyra au profit d’Aegon !
OTTO : Ok c’est à moi de jouer. Donc les gars, on fait comme on a dit : on va buter Rhaenyra, son mari, ses gosses, les gosses de son mari, leurs gosses… Bref, on va faire un carnage.
ALICENT : Quewa ?!?
OTTO : Oh, ça n’est pas de gaité de cœur, bien sûr, mais tu es grande maintenant et tu dois bien comprendre que c’est elle ou toi.
ALICENT : Euh mais non ! Pas d’accord du tout ! Il doit bien y avoir une autre solution… Un solution diplomatique par exemple ! On pourrait négocier…
L’ASSISTANCE : Hohoho !
LE GRAND ARGENTIER : Pas d’accord non plus ! C’est quand même incroyable : hier Viserys était vivant et puis ce matin plus du tout ! Et « comme par hasard », il décide à la dernière minute de changer d’avis alors qu’il a fait chier le royaume pendant 20 ans avec sa décision à la con de nommer une fille à sa succession… Moi, je suis pas un pute de traître d’abord, et j’ai juré fidélité à la Princesse Rhaenyra et…
CRICRI : Oh toi ta gueule ! *PROUIK* (bruit de crâne explosé sur la table) Oups ! Désolé. C’est toujours l’effet que ça me fait quand j’entends « Rhaenyra » et « fidélité » dans la même phrase.
CHEF DE LA GARDE ROYALE : Nan mais ça va pas bien dans ta tête ? Tu es viré, petite merde psychopathe et frustrée !
ALICENT : Calmez-vous tout de suite les garçons ! On a dit, pas de bagarre.
L’ASSISTANCE : On va peut-être enlever le cadavre là, non ?
OTTO : On enlève rien du tout et personne ne quitte cette pièce tant qu’on a pas fini cette réunion. Toi, Chef de la Garde Royale, arrête de menacer Cricri avec ton épée, faites la paix et partez à Peyredragon avec vos hommes, vos bites et vos couteaux massacrer la Princesse et toute sa famille.
CHEF DE LA GARDE ROYALE : Nan, je veux pas.
OTTO : Si. Et tu dis pardon et tu fais un câlin à Cricri tout de suite !
CHEF DE LA GARDE ROYALE : Non.
OTTO : Si.
CHEF DE LA GARDE ROYALE : Non. Et puisque c’est comme ça, je démissionne et je me casse immédiatement.
OTTO : Euh… J’avais dit que personne ne devait quitter cette pièce…
(EX) CHEF DE LA GARDE ROYALE : Merde !
Pendant ce temps, les serviteurs sont mis au secret, tout comme Rhaenys, étrangement restée en villégiature à Port-Real alors que ses « petits-fils », ses petites-filles, la veuve de son fils , le veuf de sa fille… Bref tout le reste de sa famille s’est barrée fissa du Donjon Rouge. Alicent tente de la rallier à sa cause, mais Rhaenys refuse, parce qu’il lui semble que la misère serait d’être supporter des Verts.
Tandis qu’Otto demande à tous ceux qui avaient juré fidélité à Rhaenyra (non Criston, couché, pas bouger !) de retourner leur veste dans la salle du trône, la team Alicent, composée de Cricri et Aemond…
… et la team Otto, composée des jumeaux Errik et Arryk Cargyll (bonjour l’originalité des parents), se mettent en quête du nouvellement promu héritier. Cricri le vertueux (lol) et Aemond le dépucelé borgne qui-aimerait-bien-régner-à-la-place-de-son-frère font le tour des bars à putes de la rue de la Soie pendant que les deux frères atterrissent à Culpucier, le quartier des logements sociaux de Port-Real, dans un sous-sol où des gens pas très sympas font combattre des gosses entre eux et où pullulent les petits bâtards d’Aegon (qui n’a donc pas fait que coller des gosses à sa sœur). Là, ils croisent la route de la cheffe des espionnes de la capitale, dont le nom de code est Ver Blanc. Mais en vrai c’est Mysaria, l’ex de Daemon reconvertie dans le renseignement illicite, qui demande à parler à Otto : s’il fait cesser les combats de mioches, elle lui dira où elle a caché Aegon et sa grosse gueule de bois, moyennant également finance, faut pas déconner. Otto accepte et les jumeaux retrouvent Aegon qui est clairement en lendemain de soirée difficile. Pim-pam-poum les frères perdent la bagarre contre la team Alicent qui emmène Aegon à sa maman. Alicent affronte son papa, puisqu’elle a attrapé le Pokémon de type Roi en premier, et lui dit, en substance, qu’elle va essayer de faire entendre raison à son ancienne BFF et belle-fille plutôt que de tomber tout de suite dans le bain de sang.
Bon après y’a cette petite fouine manipulatrice et boiteuse de Larys Fort qui balance à la Reine que sa servante et une bonne partie des loufiats du palais sont des indics. Alors en échange tacite de pouvoir se branler en lui matant les chevilles, Larys lui promet de la débarrasser de tout ce petit monde. Et la baraque de Mysaria de cramer tout à coup pendant la nuit, tout pareil que Harrenhal dans l’Épisode 6 (quelque chose me dit que cet homme aime le feu autant que les pieds).
Un des jumeaux aide Rhaenys à s’échapper mais ils sont emportés par la foule qui les traîne, les entraîne jusqu’à Dragonpit, lieu du sacre à venir d’Aegon et du…
Or Dragonpit (ou Fossedragon) n’est autre que l’exact endroit où Rhaenys veut se rendre, parce qu’elle est pas trop chaude pour abandonner aux Hightower son moyen de locomotion garé là, surtout qu’elle vient tout juste de lui poser des jantes en alu. Aegon est donc couronné Roi par son Pépé Otto, devant sa Maman Alicent, son frère Aemond l’absolument pas envieux, sa sœur et femme Haelena et plein de gentils figurants qui ne demandaient qu’à vivre…
Mais c’était sans compter sur le démarrage en côte de Rhaenys au volant de son dragon, qui préfère défoncer le plafond du sous-sol plutôt que d’emprunter la rampe d’accès comme une personne civilisée et pas en fuite (ce qui est un peu passible de pendaison comme on l’a vu plus tôt dans l’épisode). Moult Realiens innocents périssent alors, emportés avec les décombres dans les tréfonds de l’anonymat de la classe populaire. Alicent s’interpose entre la gueule du dragon et son Roi de fils (comme si ça pouvait servir à quelque chose).
*GRAAAOUHAAAAHOUHAAAAAA*