Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DLCH

HOUSE OF THE DRAGON SAISON 1 - RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE 4 « King of the Narrow Sea » (SPOILERS)

HOUSE OF THE DRAGON SAISON 1 - RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE 4 « King of the Narrow Sea » (SPOILERS)

ATTENTION, ATTENTION SPOILERS : ce qui va suivre étant un résumé parodique de ce qui se passe REELLEMENT dans la Saison 1 de HOUSE OF THE DRAGON, ne lisez pas plus loin si vous ne voulez pas savoir.

HOUSE OF THE DRAGON SAISON 1 - RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE 4 « King of the Narrow Sea » (SPOILERS)

Précédemment dans HOUSE OF THE DRAGON Saison 1 ➡️ Épisode 1 / ➡️ Épisode 2 / ➡️ Épisode 3

« KING OF THE NARROW SEA »

(Le Roi du Détroit)

HOUSE OF THE DRAGON, Saison 1 - épisode 4, le récap en gros :

FLASHFORWARD D’UN AN !!!! Rhaenyra n’a toujours pas de mec. Elle part faire la tournée des bars de Port-Real avec son tonton et manque de se le taper. Du coup elle jette son dévolu et sa culotte sur Criston Cole, son officier de sécu perso.

Un petit espion moucharde les frasques de l’oncle et de sa nièce à la Main du Roi. Rhaenyra nie mais Daemon avoue. Du coup Viserys est fâché : il dégage son frère de la cour, oblige Rhaenyra à épouser le fils de Corlys et vire Otto.

Et pendant ce temps, Criston Cole cherche encore à comprendre ce qui s’est passé.

HOUSE OF THE DRAGON SAISON 1 - RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE 4 « King of the Narrow Sea » (SPOILERS)

HOUSE OF THE DRAGON, Saison 1 - épisode 4, le résumé détaillé :

Un an et des brouettes dorniennes plus tard, Rhaenyra est en tournée de speed dating avec son pote et garde du corps Criston Cole. Elle s’emmerde sec, nexte un vieux et quand un gamin se présente à son tour devant elle, elle préfère lâcher l’affaire et rentrer au bercail tandis que le môme en question bute un des types de l’assemblée qui s’était foutu de sa gueule.

Arrivée à quelques encablures de Port-Real, un dragon percute son navire. Mais au lieu de tomber vertement dans l’invective, à base de « va t’acheter un âne, connard » et autre « non mais tu m’as vue fils de pute ? », elle est toute émoustillée car elle a reconnu le chauffard grâce à la plaque d’immatriculation de son destrier à écailles : c’est son tonton Daemon, qu’elle n’a pas revu depuis l’échange d’o(euf)tage sur le chemin de ronde de Peyredragon dans l’épisode 2.

Même si elle sait qu’elle va se faire engueuler par son papounet puisqu’elle revient sans fiancé et beaucoup plus tôt que prévu, Rhaenyra se précipite aussi sec dans la salle du trône pour assister au retour du fils prodigue.

Ce dernier offre à Viserys sa couronne de « Roi du Détroit », obtenue grâce à son titre de MVP dans le match l’opposant à la Triarchie dans l’épisode précédent, puis lui (re)jure fidélité. Du coup ils vont festoyer pour fêter leur réconciliation. Viserys envoie chier Rhaenyra qui, comme d’habitude, part bouder dans un coin. La Reine Alicent la rejoint et elles se réconcilient elles aussi dans la joie et la paix, unies dans la sororité de celles condamnées à avoir une vie de merde à pondre des héritiers enfermées dans un château. 

HOUSE OF THE DRAGON SAISON 1 - RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE 4 « King of the Narrow Sea » (SPOILERS)

Le soir venu, Rhaenyra découvre un mystérieux parchemin nonchalamment posé sur la table de sa chambre (c’est une grande chambre). Déguisée en garçon, elle se lance dans un mystérieux Escape Game à travers un passage secret à côté de son lit. Et ce n’est autre que son petit coquin de tonton qui lui a lancé ce défi ! Toujours prêt à aider sa prochaine, le fripon s’est mis en tête d’enrichir le Parcours d’Education Artistique et Culturelle de sa nièce en l’emmenant faire le tour de Port-Real by night.

Au programme : déambulation avec la ligue d’improvisation des Farfadets de la Nera, initiation à l’œnologie et aux arts de rue, joli petit spoiler furtif (un clin d’œil à ceux qui ont lu les bouquins ?)…

HOUSE OF THE DRAGON SAISON 1 - RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE 4 « King of the Narrow Sea » (SPOILERS)

… représentation théâtrale des 3 premiers épisodes de la série pour ceux qui commenceraient par le 4ème ou qui n’auraient pas compris les différentes tensions autour de la future succession royale, puis visite d’un bordel et expression corporelle. C’est dans ce lieu culturel que Daemon, en grand pédagogue, décide de passer de l’observation à l’expérimentation à travers un petit atelier pelotage-galoche en binôme avec sa nièce, qui ne demande que ça cela-dit… Quand tout à coup il se casse.

HOUSE OF THE DRAGON SAISON 1 - RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE 4 « King of the Narrow Sea » (SPOILERS)

Pendant ce temps, Alicent est sortie d’un profond sommeil et de sa chambre en pleine nuit pour aller rejoindre le Roi qui avait sans doute commencé à se palucher mais qui s’est soudainement rappelé qu’il avait une femme pour ce genre de tâches. Une fois l’exaltant devoir accompli et son vieil époux partiellement putréfié tombé dans les bras de Morphée, la jeune Reine se remet à s’exploser les doigts en regardant fixement le plafond parce que c’est vraiment trop l’éclate sa vie.

HOUSE OF THE DRAGON SAISON 1 - RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE 4 « King of the Narrow Sea » (SPOILERS)

Rhaenyra rentre au château la queue basse et se rabat sur Criston Cole qui est actuellement encore en train de se demander comment elle a fait pour quitter sa chambre sans passer par la porte qu’il garde en permanence.

Mais le problème c’est qu’une petite pute de balance est immédiatement allée rapporter à Otto Hightower les travaux pratiques de Rhaenyra et Daemon ! Alors Otto s’empresse d’aller cafter à Viserys. Alicent, qui a tout entendu, convoque sa copine à la première heure le lendemain. Et Rhaenyra de lui jurer sur les Dieux (les anciens, les nouveaux) et la tombe de sa mère qu’elle n’a pas baisé avec son tonton (même si elle n’était pas trop partie pour refuser mais ça, elle se garde bien de le dire : c’est sa pote mais c’est aussi et surtout sa belle-mère, faut pas déconner). Sauf que, petit mensonge par omission, c’est pas pour ça qu’elle est toujours vierge, la gredine ! Donc si jamais il y a fouille gynécologique, ça peut sérieusement puer du cul pour l’espérance de vie de Cristion Cole… Sauf que non, en fait, rien.

Enfin si, un peu : Daemon, qui se tape une gueule de bois encore pire que celle de Viserys dans l’épisode 3 (à croire qu’ils font un concours), se fait pourrir par son grand frère et suzerain alors que lui, il milite juste pour la cause féministe : il trouve ça injuste que les mecs du même âge puissent baiser à couilles rabattues alors que les filles non. Il est comme ça Daemon, il est pour l’égalité des sexes ! Ainsi, il ne nie absolument pas avoir couché avec Rhaenyra. Sauf que, petit faux aveu, en fait non... Mais comme il est sympa, il accepte de l’épouser même si c’est un peu une salope. Bon là Viserys le prend moyen bien, forcément : il est pas trop pour, parce que le subterfuge pour accéder au trône par le biais de la schneck à sa fille est un peu gros. Alors il le bourre de coups en lui intimant l’ordre de retourner dans le Val auprès de sa femme (pour la 2ème fois depuis le début de la série), et ce même si elle est tellement moche qu’elle donne envie de se taper des moutons. Du coup Daemon, qui s’est fait larguer par sa pute un peu plus tôt et dont la journée n’a définitivement pas super bien commencé, n’a pas trop le choix. Mais avant de partir, il s’octroie une petite sieste sur le sol de la salle du trône parce que c’est quand même crevant d’être le frère instable du Roi.

C’est à présent au tour de Rhaenyra de se faire jeter par Viserys. Il l’oblige à épouser Laenor Velaryon, le fils de Corlys et de sa grande tante Rhaenys Targaryen, parce que ça l’arrange bien politiquement (comme le lui avait suggéré son conseiller dans l’épisode précédent) et qu’au moins ça reste dans la famille. Rhaenyra accepte à condition que son père dégage ce petit intrigant d’Otto qui fait rien qu’à essayer de salir sa réputation pour poser le cul de son petit-fils sur le trône (alors qu’elle se débrouille très bien toute seule). Viserys se débarrasse donc de sa Main (mais aussi de son beau-père dans la foulée).

Le soir venu, le Grand Mestre apporte à Rhaenyra une tisane du Diable (ou toute autre version Westeros du RU 486) parce que son père la croit mais pas trop (enfin si c’est bel et bien son père qui lui envoie cette boisson). Donc soit elle la boit et c’est un aveu qu’elle a fait des cochoncetés (qu’importe avec qui), soit elle ne la boit pas et elle prend le risque de se marier enceinte (ce qui serait tout de même pas de bol pour un premier coup d’essai) et de mettre au monde un mouflet qui ressemblerait plus à son agent de sécu qu’à son mari…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :