29 Septembre 2022
ATTENTION, ATTENTION SPOILERS : ce qui va suivre étant un résumé parodique de ce qui se passe REELLEMENT dans la Saison 1 de HOUSE OF THE DRAGON, ne lisez pas plus loin si vous ne voulez pas savoir.
Précédemment dans HOUSE OF THE DRAGON Saison 1 ➡️ Épisode 1 / ➡️ Épisode 2 / ➡️ Épisode 3 / ➡️ Épisode 4
Daemon bute sa femme dans le Val et maquille ça en accident de chasse. Rhaenyra et Laenor se mettent d’accord pour vivre en union libre : même mariés chacun d’eux pourra continuer à se taper son garde du corps. Criston Cole se vexe parce qu’être la maîtresse de la Reine, c’était pas vraiment son projet de vie. Il s’auto-balance, confirmant ainsi à Alicent que Rhaenyra et Viserys lui ont menti (ce qu’elle ne prend pas trop bien). Cricri tue malencontreusement (mais un peu exprès) le mec du promis pendant le banquet d’ouverture des noces de Rhaenyra et Laenor, qui finissent par se marier entre deux témoins et demi. Enfin, Cricri fait une TS mais Alicent le sauve parce qu’elle peut le faire entrer dans le club très fermé des détesteurs de Rhaenyra (en tant que fondatrice et actionnaire majoritaire).
HOUSE OF THE DRAGON, Saison 1 - épisode 5, le résumé détaillé :
Exceptionnellement Daemon décide d’obéir à son frère qui l’avait précédemment renvoyé dans le Val auprès de sa femme à grands coups de pied au cul. Femme qui n’est d’ailleurs absolument pas moche et qui aurait mieux fait d’accepter la compagnie de son cousin au lieu d’aller chasser en faisant cavalière seule. Sur son chemin, qu’elle n’est pas sa surprise de tomber nez à nez avec son mari ! Alors comme son excuse toute pourrie pour ne pas lui coller de gosses pour cause de mochitude est démasquée par les téléspectateurs, Daemon la bute en la faisant tomber de cheval. Écrasée par le poids de son ex-monture, la pauvre silhouette-parlante finit tétraplégique. Par grandeur et bonté d’âme, son sympathique époux la termine à coups de caillasse dans la gueule.
Pendant ce temps, Viserys et Rhaenyra font du bateau pour rendre une petite visite de courtoisie à la famille Velaryon à laquelle, rappelons-le, Viserys veut refourguer sa chaudasse de fille. Le Roi perd ses légumes et sa dignité en dégueulant copieusement, sa longue chevelure argentée retenue par sa nouvelle Main, aka le mec qui dort dans la salle du Conseil Restreint et qui a passé les précédents épisodes à lui recommander d’unir sa famille à celle des Velaryon-Targaryen.
Otto s’apprête à quitter Port-Real seul sur son cheval tel Lucky Luke dans le soleil couchant. Alicent chiale même si c’est un petit peu de sa faute s’il s’est fait virer, rapport au fait qu’elle a pris la défense de Rhaenyra et de sa prétendue vertu dans le dernier épisode. Comme elle comprend vite mais qu’il faut quand même lui expliquer longtemps, son gentil papounet (qui l’a tout de même poussée dans le lit d’un mec aussi vieux que lui si ce n’est plus) lui offre une vision fort sympathique de l’avenir dans laquelle le royaume serait à feu et à sang avec Rhaenyra sur le trône, juste parce qu’elle a le vilain défaut de posséder une vulve et de sacrées tendances psychopathes propres aux Targaryens (Viserys faisant invraisemblablement exception à la règle). Avenir dans lequel ses petits-enfants seraient également traqués car ils représenteraient un danger pour le pouvoir de la Reine, étant considérés par bon nombre de Westerosiens comme les héritiers légitimes du trône… Et c’est vrai que c’est pas faux ! Otto prouve donc que c’est pas parce qu’on est dégueulasse humainement qu’on est forcément con politiquement. Oh mais attendez…
Du côté de Lamarck, Corlys est en mode balec du protocole : Viserys n’est pas accueilli par le seigneur des lieux mais par son futur beau-fils, son mec puis la fille qu’il n’a pas voulu épouser et qui a drôlement bien grandi finalement dis-donc, pfffiou, c’est fou comme le temps file ! Histoire de bien enfoncer le clou, Corlys reçoit son roi assis sur le trône, le plaçant ainsi symboliquement dans le rôle du mendiant (qu’il est au final), puisque sous couvert d’unifier les deux familles les plus puissantes du Royaume (euh… le même truc qui lui avait donc été proposé y’a 3 épisodes et qu’il avait balayé d’un revers de main en épousant Alicent ?), il est vachement là pour quémander la main de Laenor et caser Rhaenyra avant qu’elle ne se mette à pondre plein de petits bâtards multicolores. Ne voulant pas accepter tout de suite, Rhaenys et Corlys font une battle d’Etat Civil avec le Roi concernant le nom des futurs enfants de Laenor et Rhaenyra. Laenor et Rhaenyra qui, se baladant sur la plage, se mettent d’accord pour continuer à baiser qui ils veulent une fois leur futur devoir conjugal accompli et leur descendance assurée. C’est que, voyez-vous, le futur prince consort aime les garçons ! Enfin il aime surtout un garçon, son garde du corps perso, ce qui lui fera au moins un point commun avec son épouse. Une fois le père et la fille Targaryen partis, Corlys et Rhanenys sont moyennement rassurés, rapport au fait qu’ils connaissent l’orientation sexuelle de leur fils et qu’ils ont un peu la même vision de l’avenir qu’Otto. Sauf que dans la leur ce seraient leurs petits-enfants qui seraient traqués par ceux qui s’estimeraient plus légitimes pour poser leur cul sur le trône. Dans les dunes, Laenor et son mec se demandent qui peut bien être celui que Rhaenyra veut continuer à se taper, ce qui est assez homophobe car ils n’envisagent jamais que cela puisse être une nana.
Sur le bateau de retour, Rhaenyra est toute contente de raconter à Criston Cole qu’ils pourront continuer à baiser même quand elle sera mariée. Mais Cricri lui rétorque que « nan mais chui pas ta pute » parce que lui, ce qu’il aurait aimé c’est s’enfuir avec elle à Essos et l’épouser pour qu’elle lui rende son honneur et sa dignité, vu qu’il avait un peu fait vœu de chasteté en rentrant à son service et qu’il a légèrement trahi son serment à cause d’elle.
Dans les jardins du Donjon Rouge, Alicent tape innocemment la discute avec le fils canard boiteux de la nouvelle Main de son mari. Et comme elle est formidablement naïve, elle ne voit pas venir cette grosse balance (qui bosse visiblement en sous-marin pour les RG de Port-Real) qui lui distille insidieusement qu’il espère que Rhaenyra est « guérie » car elle a été très « malade » après son barathon avec son tonton, tellement « malade » que le roi a dû lui faire préparer une « tisane » par le Grand Mestre… Du coup, à force de sous-entendus aussi subtilement subtils, elle réussit enfin à comprendre qu’elle a été bien cruche de croire Rhaenyra, que sa BFF lui a menti droit dans les carreaux et que son tendre époux aussi, parce qu’en général, on n’ordonne pas la préparation d’un remède contraceptif pour quelqu’un qu’on pense clair et pur. Une telle force de déduction, ça fout le vertige !
Le retour du Roi est marqué par une grosse gamelle en descendant de carrosse alors les Mestres font un concours de traitements. Le naturopathe se fait envoyer chier et Viserys se questionne sur le sens de son règne… Mais sa Main se veut rassurante parce que c’est peut-être mieux de ne pas être célèbre que d’en chier toute sa vie.
Pendant ce temps, la Reine convoque Criston qui lui déballe tout sans sommation aucune et réclame la mort plutôt que la castration, alors qu’elle ne l’a même pas torturé et qu’elle voulait juste savoir si Rhanenyra avait couché avec Daemon. Alicent a donc la confirmation que Rhaenyra lui a menti (par omission) et que son mari a bien plus que nourri certains doutes quant à l’honnêteté de sa fille.
C’est dans cette bonne ambiance que débutent les noces de Rhaenyra et Laenor. Les gens se pointent les uns après les autres au banquet d’ouverture quand apparaît Daemon, qui s’installe OKLM à la table royale, tranquille, pépouze, à la fraîche, sans aucune protestation de la part de son frère et suzerain, alors même qu’il est plus que soupçonné d’avoir buté sa femme et qu’il est censé être au coin dans le Val. Viserys entame son discours d’inauguration des hostilités mais il est interrompu par l’arrivée d’Alicent, vêtue d’une robe verte, couleur de la déclaration de guerre chez les Hightower (dont la devise est « We light the way » comme le titre de l’épisode, c’est fou !).
Les gens bouffent, les gens dansent, le mec de Laenor comprend que Cricri est l’amant de Rhaenyra, le cousin de Rhea (la femme -pas si- moche et surtout -très- morte de Daemon) accuse le veuf d’être un assassin, Daemon ajoute le chantage et l’humiliation à son palmarès déjà bien fourni en le menaçant de réclamer l’héritage de feue son épouse s’il arrête pas tout de suite de l’embêter avec ses considérations bassement humaines. Le mec de Laenor tente un rapprochement de connivence avec le Cricri qui ne comprend décidément rien à rien (le Jon Snow du prequel ?) et ne prend absolument pas ça pour du chantage, Daemon va danser avec Laena (l’ex-promise de son frère) qui lui fait un rentre-dedans pas possible, puis avec Rhaenyra qui le provoque en lui disant « allez go, on se casse et tu m’épouses » quand une bagarre éclate. C’est le bordel, Viserys a vraiment un service d’ordre merdique et Criston explose littéralement la tête du mec de Laenor à mains nues.
Tout le monde se barre, Laenor et Rhaenyra se marient à l’arrache en chialant, le Roi s’écroule et Alicent empêche Cricri de se suicider parce qu’un type blessé par sa nouvelle meilleure ennemie et qui en plus lui doit la vie ne pourra sans doute que lui être utile à l’avenir.
À suivre… ➡️ HOUSE OF THE DRAGON Saison 1 - Épisode 6