3 Octobre 2022
ATTENTION, ATTENTION SPOILERS : ce qui va suivre étant un résumé parodique de ce qui se passe REELLEMENT dans la Saison 1 de HOUSE OF THE DRAGON, ne lisez pas plus loin si vous ne voulez pas savoir.
Précédemment dans HOUSE OF THE DRAGON Saison 1 ➡️ Épisode 1 / ➡️ Épisode 2 / ➡️ Épisode 3 / ➡️ Épisode 4 / ➡️ Épisode 5
10 ans ont passé. Viserys et Alicent vivent avec leurs trois enfants, mais aussi avec Rhaenyra, Laenor et leurs rejetons qui, selon toute vraisemblance, ne sont pas les gosses de leur beau-fils mais ceux d’Harwin Fort, héritier de la Main du Roi et garde rapprochée de Rhaenyra. Alicent a toujours les boules après son ancienne BFF et tente d’ouvrir les yeux de son mari sur l’illégitimité de ses petits enfants avec l’aide de Criston Cole qui n’est pas du tout un ex toxique. Daemon, qui est marié avec Laena, a deux filles. Laena se suicide par dragon interposé parce qu’elle est contre la césarienne. La Main du Roi et son fils aîné meurent dans l’incendie de leur château, orchestré par son fils cadet. Du coup Rhaenyra préfère se barrer de Port-Real avec sa famille.
HOUSE OF THE DRAGON, Saison 1 - épisode 6, le résumé détaillé :
10 ans plus tard… Oh putain ils se sont multipliés les cons et en plus ils nous ont changé les actrices, c’est le bordel !
Viserys n’est toujours pas mort (alors que les scénaristes nous le font espérer depuis le premier épisode) et il a désormais trois enfants avec Alicent. Dans l’adelphie Hightaryen-Targower il y a Aegon, 15 ans, qui aime sentir la douce chaleur du soleil sur son corps nu lorsqu’il se pignole à la fenêtre de sa chambre afin d’honorer de sa royale semence tous les loufiats en contrebas. Il y a également son frère cadet Aemond et Helaena, la middle-child.
Rhaenyra, qui n’a pas chaumé non plus, met bas son troisième enfant. C’est un petit garçon prénommé Joffrey, en hommage au mec de Laenor, son « père », dont Cricri, l’ex de sa mère, a explosé le crâne le soir des noces de ses parents dans l’épisode 5 (ça c’est du bon départ dans la vie !). Elle a aussi deux garçons plus grands, Jacaerys et Lucerys, avec son tendre époux Laenor (qui a tout de même rudement le nom d’un adoucissant). Laenor qui, malgré leur accord, n’est donc apparemment pas le père des gosses vu qu’il n’a réussi à honorer ni sa part du contrat ni sa femme, rapport au fait que ce n’est pas un garçon. C’est donc Harwin Fort, l’autre fils de la main du Roi (pas le pote balance d’Alicent) et nouveau garde du corps de Rhaenyra, qui s’en est chargé à sa place (son ancien garde du corps étant indisponible pour cause de ralliement à Alicent dans le club très prisé des détesteurs de Rhaenyra). Le problème c’est que chevelure argentée des Targaryen + chevelure argentée des Velaryon ça donne rarement des cheveux noirs (et encore moins trois fois de suite). Alors Alicent, qui est toujours fâchée contre sa belle-fille et ancienne BFF depuis 10 piges (ce qui fait d’elle la championne incontestée de boudage de tout Westeros), nourrit plus que de sérieux doutes quant à la paternité de Laenor. Elle va même jusqu’à demander à Viserys de faire déclarer ses petits-enfants bâtards, ce qu’il refuse, arguant qu’ils ne sont pas bruns mais plutôt blond très foncé. Alors forcément, quand Rhaenyra tente d’acheter la paix sociale en proposant de marier son fils aîné Jacaerys avec sa demi-sœur Helaena (puisque fille de Viserys et Alicent), la Reine s’oppose catégoriquement au projet.
Et ce qui est assez fou c’est que tout ce petit monde qui ne peut pas se blairer vit sous le même toit depuis une décennie…
Ça rechie du côté des Degrés de Pierre, repris par les Triarchistes (mais sans Craghas Drahar, à moins qu’ils ne l’aient recollé comme Dark Maul dans Solo). Laenor aimerait bien retourner faire la bagarre là-bas, accompagné par son nouveau mec Qarl Correy mais Rhaenyra n’est pas trop d’accord.
De son côté, Daemon a épousé Laena, ce qui fait de lui à la fois l’oncle et le beau-frère par alliance de Rhaenyra à présent.
Ils ont deux filles jumelles, Baela et Rhaena, et Laena est sur le point d’en pondre une troisième. Ils vivent à Pentos aux frais du prince mais sont moyen chauds pour s’y installer définitivement comme le voudrait le seigneur local, afin de pouvoir usufruiter à sa guise des dragons du couple contre la Triarchie. Laena, qui est bien consciente de n’être que le plan B de son mari (qui a toujours été sur sa nièce), nous fait un remake de l’épisode 1 sauf que cette fois-ci les Mestres n’ont même pas le temps de tenter la césarienne : la parturiente s’échappe et Dracarys son dragon, préférant choisir l’immolation plutôt que l’hémorragie.
Aegon la branlette fait une blague à son petit frère qui n’a pas de dragon (ce loser) avec l’aide de ses neveux Jacaerys et Lucerys ce qui donne l’occasion à Alicent de lui rappeler l’ordre des priorités dans ses relations intra-familiales, ses neveux et sa demi-sœur étant voués à devenir dans un avenir plus ou moins proche des ennemis et des obstacles pour lui permettre d’accéder au trône et de succéder à son père.
Cricri est donc devenu le garde du corps personnel d’Alicent et de ses enfants, et le maître d’arme de tous ces petits Targaryen qui finiront tôt ou tard par se mettre sur la gueule. En accord avec Alicent avec qui il adore bitcher sur son ancien plan cul qui avait refusé de s’enfuir avec lui pour vivre d’amour et d’eau fraîche à Essos, il provoque Harwin Fort qui se vexe comme un con, avouant ainsi tacitement qu’il y est peut-être pour quelque chose si les enfants de Rhaenyra et Laenor sont bruns.
Son père, Lyonel Fort, tente alors de démissionner de son poste de Main du Roi mais Viserys refuse. Harwin Fort est écarté de la cour et raccompagné par la peau du cul et par son père à Harrenhal, histoire de faire taire les rumeurs. Alicent confie à Larys Fort, son informateur officiel depuis l’épisode précédent, son désir de voir son père revenir dans le game à Port-Real. Sauf qu’elle a peut-être un poil sous-estimé le côté sociopathe de cette fourbe poly-taupe boiteuse : il fait libérer et glossectomier des condamnés à mort et, bizarrement, son père et son frère meurent dans l’incendie de leur château.
Larys devient donc le nouveau seigneur d’Harrenhal et Otto peut recommencer à faire Main du Roi, vu que le poste est subitement devenu vacant… Du coup, voyant que ça commence un peu à puer du cul pour sa famille, Rhaenyra décide de quitter Port-Real avec hommes et enfants.