Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DLCH

HOUSE OF THE DRAGON SAISON 1 - RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE 3 « Second of his Name » (SPOILERS)

HOUSE OF THE DRAGON SAISON 1 - RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE 3 « Second of his Name » (SPOILERS)

ATTENTION, ATTENTION SPOILERS : ce qui va suivre étant un résumé parodique de ce qui se passe REELLEMENT dans la Saison 1 de HOUSE OF THE DRAGON, ne lisez pas plus loin si vous ne voulez pas savoir.

HOUSE OF THE DRAGON SAISON 1 - RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE 3 « Second of his Name » (SPOILERS)

Précédemment dans HOUSE OF THE DRAGON Saison 1 ➡️ Épisode 1 / ➡️ Épisode 2

« SECOND OF HIS NAME »

(« Aegon le deuxième »… alors que « Aegon 2, le retour » ça avait quand même plus de gueule !)

HOUSE OF THE DRAGON, Saison 1 - épisode 3, le récap en gros :

Trois ans plus tard (toujours dans la temporalité de l’histoire, pas dans sa diffusion), ça chie dans les Degrés de Pierre. Le nouveau fils du Roi s’appelle Aegon et il a deux ans, Alicent est enceinte du 2ème, Rhaenyra tire la gueule alors Viserys se met une caisse. 

Chacun y va de sa proposition de mari pour Rhaenyra et tout le monde pense que Viserys va nommer le prince Aegon comme nouvel héritier du trône mais en fait non. Et puis finalement Rhaenyra aura le droit de se choisir son mari toute seule comme une grande.

Et pendant ce temps, Daemon préfère affronter la Triarchie seul plutôt que de recevoir de l’aide de son frangin et ça marche : les méchants sortent de leur cachette, les dragons les crament et Daemon bute Craghas Drahar.

HOUSE OF THE DRAGON SAISON 1 - RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE 3 « Second of his Name » (SPOILERS)

HOUSE OF THE DRAGON, Saison 1 - épisode 3, le résumé détaillé :

FLASHFORWARD !!!! Encore trois ans plus tard, malgré leurs dragons, l’alliance entre les Velaryon et Daemon galère à battre la Triarchie dans les Degrés de Pierre.

De son côté et à Port-Real, Viserys s’est reproduit, pour la plus grande joie d’Alicent (sa nouvelle femme qui, tout comme la première, est ENCORE enceinte) et de sa fille. En effet, c’est un petit mâle nommé Aegon, comme

Jon Snow

dont le royaume fête les deux ans en grande pompe lors d’une partie de chasse… Pas comme

Jon Snow
HOUSE OF THE DRAGON SAISON 1 - RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE 3 « Second of his Name » (SPOILERS)

Et qui dit mâle dit forcément héritier. Tout le monde s’attend donc à ce que le Roi retire le trône à Rhaenyra pour le donner à Aegon. Alors Rhaenyra boude. Beaucoup. Tout le temps (en plus de devoir s’assoir par terre ce qui est parfois inconfortable). De surcroît, son papa cherche à la marier avec un Lannister qui se la pète (un Lannister quoi) alors qu’elle, elle veut juste être libre (un peu comme Merida mais avec des dragons) ce qui est assez incompatible avec sa fonction. Et puis elle fait une battle « reine contre princesse » avec son ancienne BFF Alicent, lors d’un concours de « qui qui a la plus grande autorité » sur un ménestrel. Comme elle perd, elle part bouder dans les bois avec Criston Cole, le BG qu’elle avait nommé à la Garde Royale dans l’épisode précédent. Pendant leur camping sauvage, ils butent un sanglier en état de légitime défense (eux, pas le sanglier) mais laissent la vie sauve au Grand Cerf Blanc, emblème de la royauté qui lui apparaît à elle et non à son petit demi-frère (par le truchement de leur père)… Et les gars, vous l’avez vu le symbole ? Vous l’avez vu ? Vous l’avez vu ou je vous fais un dessin ?

HOUSE OF THE DRAGON SAISON 1 - RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE 3 « Second of his Name » (SPOILERS)

Pendant ce temps le roi picole (comme un Lannister ?). Son ministre qui vit dans la salle du conseil restreint lui préconise de marier Rhaenyra au fils de Corlys, histoire de faire la paix avec les Velaryon, comme il lui avait d’ailleurs conseillé d’épouser la fille de Corlys trois ans plus tôt. Tandis qu’Otto, Main du Roi, père de la Reine et donc grand-père d’Aegon, lui suggère de marier ses deux enfants entre eux, ce qui arrangerait tout le monde (et surtout sa petite ambition personnelle de salope) : vu que le môme a deux ans, Rhaenyra aurait le temps de se faire à l’idée, et une descendance (dégénérée) pur jus Targaryen serait plus tard assurée. La proposition fait bien marrer Viserys, et pas seulement parce qu’il est complètement bourré.

Toujours pilotée en sous-marin par son père, Alicent doit inciter son époux à déshériter Rhaenyra au profit de leur mouflet. Mais elle y renonce et lui recommande plutôt de venir en aide à Corlys et à son frère dans les Degrés de Pierre, preuve qu’elle est capable d’avoir une volonté et une réflexion propres, et de s’affranchir des désirs paternels (même que c’est peut-être pour ça qu’elle ne s’éclate exceptionnellement pas les doigts dans cet épisode).

Alors qu’il se tape une gueule de bois de l’espace, Viserys tue laborieusement un gros cerf (que ses larbins ont chassé pour lui) mais pas le Grand Cerf Blanc, métaphore de gneugneugneu… CQFD. Même s’il a hésité à un moment donné, Viserys renonce à retirer l’héritage du trône à Rhaenyra et l’autorise à choisir elle-même son mari parce que, bon, s’il avait dû se marier par calcul, prestige et stratégie, c’est bien la gamine de sa cousine qu’il aurait dû épouser, que sa crédibilité en a pris un sacré coup quand il s’est remarié avec Alicent et que « fais ce que je dis, pas ce que je fais » ça va bien deux minutes.

Quand Daemon apprend que son frère va lui envoyer du renfort, il le prend plutôt bien… en éclatant la bouche du porteur de la missive. Alors il décide de mener une action suicide en faisait semblant de se rendre à la Triarchie puis en se battant en 1V200. Mais c’était une ruse pour forcer les coquins à sortir de leurs grottes pour leur cramer la gueule à grand coup de lance-flammes ailé ! Daemon, bien que perforé comme une passoire par quelques flèches, part débusquer Craghas Drahar dans sa cachette et en ressort tout cochonné en tenant par la main un Gaveur de Crabes coupé en deux dans le sens de la largeur, répandant ses intestins sur la plage, ce qui n’est somme toute pas très hygiénique.

HOUSE OF THE DRAGON SAISON 1 - RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE 3 « Second of his Name » (SPOILERS)

A suivre…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :