Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DLCH

HOUSE OF THE DRAGON SAISON 1 - RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE 2 (SPOILERS)

HOUSE OF THE DRAGON SAISON 1 - RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE 2 (SPOILERS)

ATTENTION, ATTENTION SPOILERS : ce qui va suivre étant un résumé parodique de ce qui se passe REELLEMENT dans la Saison 1 de HOUSE OF THE DRAGON, ne lisez pas plus loin si vous ne voulez pas savoir.

HOUSE OF THE DRAGON SAISON 1 - RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE 2 (SPOILERS)

Précédemment dans HOUSE OF THE DRAGON ➡️ Saison 1 - Épisode 1

« THE ROGUE PRINCE »

(Le Prince rebelle)

HOUSE OF THE DRAGON, Saison 1 - épisode 2, le récap en gros :

Un second épisode, 6 mois après le 1er (dans la temporalité de la série, pas dans sa diffusion hein), dans lequel père et fille sont en roue libre.

Où il est beaucoup question de la santé sexuelle du Roi et de ses hypothétiques futurs héritiers de rechange, alors qu’il y a quand même des choses plus graves dans la vie… Comme Daemon, son frère, qui fait bien de la merde à Peyredragon… Ou bien comme ce type bizarre qui donne des gens à manger aux crabes et qui fait rien qu’à empêcher les bateaux de passer… Ou encore pire : ses figurines de dragon qui ne sont pas très solides.

Corlys, le gérant de la flotte royale, essaie de lui refourguer sa gamine de 12 ans mais Viserys choisit plutôt de se remarier avec Alicent (la fille de sa Main et BFF de sa fille) parce qu’elle est un poil plus vieille et que, merde, après tout c’est lui le chef et qu’il peut bien faire ce qu’il veut !

Alors Rhaenyra boude, Corlys rejoint Daemon (qui a de très bonnes vannes sur son frère) et Alicent n’a pas fini de se bousiller les doigts.

HOUSE OF THE DRAGON SAISON 1 - RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE 2 (SPOILERS)

HOUSE OF THE DRAGON, Saison 1 - épisode 2, le résumé détaillé :

Du côté des Degrés de Pierres, Craghas Drahar fait bien bouffer vivants ses ennemis par des crabes. Le problème c’est qu’en l’occurrence, ses ennemis sont les membres de l’équipage d’un des bateaux de Corlys Velaryon, chef de la flotte royale et beau-cousin par alliance du Roi. Alors il n’est pas très content, forcément (faut dire que c’était un joli bateau). Il fait irruption dans la salle du conseil pour faire part au Roi de son irritation et de son désir de lui fumer sa petite gueule à l’autre Gaveur de crabes. Mais Otto Hightower, la main du roi, s’interpose en lui promettant une compensation financière, à lui et aux familles des victimes, et un combo bougies-fleurs-peluches en leur mémoire. De plus, le Roi est moyen chaud pour déclencher une guerre avec les cités libres d’Essos (vu que Craghas se réclame de celles-ci) et préfère user de la voie diplomatique, ce qui est assez incroyable quand on connaît la propension au déchaînement de violence des Targaryen (à croire que Viserys est le fils du facteur). Alors Corlys lui met un petit taquet verbal dans les gencives en lui rappelant que leurs ennemis ne risquent pas de les craindre lorsque même le frère du Roi se permet de faire n’importe quoi. Car oui, Daemon n’est pas du tout parti rejoindre sa femme moche dans le Val quand il a été puni par son frère : il squatte aussi tranquillement qu’illégalement le château de Peyredragon avec sa pute et quelques-uns de ses copains Manteaux d’Or (euh… qui garde Port-Real du coup ?). Rhaenyra, qui n’est pas admise à siéger au conseil (faut pas déconner) mais qui est juste là pour servir à picoler, propose d’envoyer les dragonniers calmer l’insurrection à grands coups de lance-flammes (ce qui prouve qu’elle, elle est bien un Targaryen pur jus). Mais Otto et son père l’envoient à la niche choisir un nouveau chef de la Garde royale pour remplacer le dernier qui est mort d’une longue agonie (et qui n’avait donc pas été remplacé avant, laissant la Garde sans commandement pendant un temps visiblement non négligeable).

Et c’est ce qu’elle fait. Sauf qu’au lieu de choisir une alliance politique stratégique en nommant un représentant d’une famille importante à la tête de la Garde, elle choisit Cryston Cole, le jeune beau-gosse qui a battu son tonton à la joute dans l’épisode 1 parce que lui il a une vraie expérience du combat.

Pendant ce temps, Viserys joue avec ses petites voitures dans sa grosse maquette de Valyria avec Alicent Hightower, la fille de sa Main et copine de sa fille, tout en lui racontant l’histoire de Pompéi et Herculanum. Au détour d’une chicane, il fait malencontreusement tomber une figurine de dragon en Mako-moulages qui se pete inévitablement en heurtant le sol. Alicent, spécialiste en séduction forcée de mecs influents qui ont le triple de son âge et en deuil maternel, donne dans la thérapie familiale en conseillant au roi d’encourager le dialogue avec sa fille. 

– Rhaenyra ne me parle plus…
– Et bien il faut lui parler.
– Mais, je n’y arrive pas.
– Et bien il faut se forcer.

Ça fera 1 dragon d’or et 2 lunes d’argent pour payer cet honteux plagiat des Inconnus, Majesté.

Elle fait ensuite conseillère spirituelle auprès de Rhaenyra tout en lui soutenant que son père l’aime et que, non, il ne l’a pas choisie comme héritière juste pour se débarrasser de son frère et qu’il ne va pas non plus la remplacer s’il se remarie et s’il a d’autres enfants, même si ceux-ci sont dotés d’un penis.

D’ailleurs, en parlant de remariage, Corlys et Rhaenys Velaryon tentent de refourguer au Roi leur fille Laena qui a 12 ans (toujours plus jeune !). Parce que bon, c’est vrai que ça commence un peu à puer du cul pour la stabilité du royaume : la Reine est morte depuis 6 mois, le frère du Roi est vexé et il occupe un château qui n’est pas à lui mais à sa nièce qui lui a piqué son statut d’héritier et y’a des méchants qui bloquent la voie maritime entre Westeros et Essos (ce qui est un peu ennuyeux, en effet). Alors quoi de mieux pour arranger tout ça que d’unir deux familles valyriennes dans la joie, la consanguinité et la pédophilie ?

Malgré tous les efforts et les lapalissades avisées d’Alicent pour rabibocher le père et la fille, leurs dialogues restent tout de même bien pourris… Disons que Viserys parvient beaucoup mieux à discuter avec une ado qu’il pourrait possiblement se taper (ce qui pose à nouveau la question de la réelle targaryennité du Roi qui n’envisage même pas de se remarier avec sa fille comme dans Peau d’Âne).

Après la plaie purulente dans le dos, le roi continue son ratio un épisode-un bobo : maintenant c’est son doigt qui se nécrose. Alors comme il faut distiller des scènes un peu degueulasses, il fait une manucure à base de vers grouillants.

Concernant l’éventualité d’un mariage avec la princesse pré-pubère, Viserys demande conseil à Otto (qui, rappelons-le, a quant à lui missionné sa propre fille pour séduire le Roi en sous-marin à peine les braises de la Reine éteintes). Il lui répond, en substance, que même si c’est pas cool de devoir remplacer sa femme morte, il doit le faire.

Alors le Roi emmène Laena au parc pour qu’elle s’amuse un peu, avec plein de gens plus ou moins défavorables au projet qui espionnent la scène du haut du Donjon Rouge. Et même si l’enfant tient un discours bien formaté par ses parents, c’est pas le coup de foudre du siècle… Peut-être parce que la petite lui annonce que sa maman lui a expliqué qu’il ne pourrait pas la baiser avant ses 14 ans et que 2 ans de pignole, de maîtresses et de putes, c’est quand même bien long.

Parmi les stalkers du RDV bucolique du Roi, il y a sa fille, Rhaenyra, et la mère de la gamine, Rhaenys. Au détour d’une coursive, elles font un concours de celle qui a la plus grosse contrariété vis à vis de la situation. Rhaenys fait ensuite conseillère politique auprès de Rhaenyra tout en lui soutenant que, oui, son père va clairement la remplacer s’il se remarie et s’il a d’autres enfants, surtout si ceux-ci sont dotés d’un penis et que c’est pas parce que des mecs ont plié le genou devant elle qu’elle ne reste pas à leurs yeux qu’une femme qui leur verse du vin.

Alicent, qui est déjà plus ou moins Reine vu qu’elle est absolument toujours présente dans les appartements du Roi dès qu’il a 5 minutes de libre, écoute Viserys lui expliquer le projet de remariage. Elle comprend bien que le Roi préférerait épouser quelqu’un qu’il connaît mieux, quelqu’un avec qui il aurait de longues conversations sur l’Histoire de l’ancienne Valyria, quelqu’un qui partagerait sa passion pour les modèles réduits… Elle abonde d’ailleurs dans son sens tout en s’explosant les doigts sous la table parce qu’elle n’est pas du tout stressée de voir que le stratagème a un peu trop bien fonctionné et qu’elle va vraiment devoir s’y coller à un moment donné. Alors, histoire de sceller son destin, elle offre au roi la figurine de dragon qu’il avait pétée un peu plus haut et qu’elle a fait réparer. Son fier papa interrompt la scène pour prévenir le Roi qu’il a convoqué le conseil restreint en séance extraordinaire.

En effet, son frère a encore fait des bêtises rien que pour le contrarier : il a volé un œuf de dragon pour le mettre dans le berceau de son enfant à naître parce que sa pute est enceinte. Et comme il est sympa, il a laissé un mot pour inviter tout le monde à son mariage dans deux jours à Peyredragon. Mais lorsque le chef de la pouponnière à dragons leur apprend que l’œuf en question était celui destiné au fils du Roi qui est mort, s’en est trop pour Viserys, qui ne peut plus prendre la défense de son frère auprès de ses copinous du conseil restreint : il décide d’aller récupérer l’œuf lui-même (et éventuellement de casser la gueule à Daemon) mais Otto, qui a décidément un sens exacerbé du devoir, s’interpose encore une fois et préfère se sacrifier en y allant seul (mais avec la Garde Royale, faut pas pousser non plus) pour protéger le Roi et son héritière du danger dangereux.

Avant de partir pour sa pseudo mission-suicide, Otto exhorte sa fille à arrêter de se bouffer les doigts et à rejoindre le Roi dans sa chambre le soir-même (ce qui est peut-être exactement la raison pour laquelle elle se bouffe les doigts).

Tout ce petit monde se rend donc joyeusement à Peyredragon pour rencontrer Daemon, sa future femme Mysaria et ses copains sur le chemin de ronde. Otto le somme de se rendre, de quitter le château, de dissoudre son armée et de répudier sa putain mais Daemon est pas trop d’accord. Alors quand tout le monde dégaine son épée pour faire la bagarre, son animal de compagnie apparaît. Comme c’est un dragon, les hommes du Roi rengainent rapidos et c’est mal barré pour récupérer l’œuf. C’est alors que rapplique Rhaenyra, venue en renfort et de son propre chef sur son dragon à elle (c’est peut-être pour ça que la série s’appelle HOUSE OF THE DRAGON d’ailleurs). Comme elle a fait son stage de 3ème auprès des négociateurs du GIGN, elle parvient à comprendre que ce n’est qu’une énième provocation de la part de son tonton : il ne va pas épouser sa pute et elle n’est pas enceinte. Elle lui propose un léger nipoticide pour résoudre tous ses problèmes puisque c’est elle qui lui a volé son titre d’héritier du trône (alors qu’il suffirait juste qu’il l’épouse finalement, ce qui arrangerait tout le monde). Mais comme il l’aime bien, il lui rend son œuf et retourne se faire engueuler par Mysaria dans le château. 

Car la jeune femme n’est ni Cendrillon, ni Julia Roberts dans PRETTY WOMAN : elle n’a jamais eu l’ambition d’épouser le prince. Elle, elle veut juste être protégée et ne plus avoir peur :

– Tu vas arrêter deux minutes de m’impliquer dans tes conneries de concours de longueur de kiki avec ton frère parce que le Roi ne te tuera pas mais moi oui. Donc à force de dire que je suis ta femme et qu’on va avoir un bébé, tu dessines une énorme cible sur ma personne et ça, ça ne m’arrange pas par rapport à la mort.

Mais c’est qu’elle est lucide la bougresse ! C’est donc ça que l’on nomme « le bon sens populaire » ?

Pendant ce temps, Viserys, qui n’a décidément rien d’autre à foutre, demande l’avis d’un de ses conseillers qui loge visiblement dans la salle du conseil restreint vu qu’il s’y trouve en pleine nuit. Ce dernier lui fait un topo sur ce qui va arriver s’il n’épouse pas Laena (genre Corlys qui reprend ses bateaux alors qu’une guerre se prépare au niveau des Degrés de Pierre) et que c’est peut-être pas une super idée de se le mettre à dos. 

Viserys engueule Rhaenyra pour la forme parce qu’elle a désobéi en allant à Peyredragon et il comprend qu’il lui faut des héritiers de rechange, surtout si sa fille continue à prendre des risques inconsidérés (ce qu’elle ne manquera pas de faire). S’ensuit une discussion à cœur ouvert où père et fille parviennent enfin à parler de la défunte Reine. Du coup Rhaenyra lui donne sa bénédiction pour épouser Laena.

Sauf que le lendemain, devant le Conseil Restreint, ce n’est pas Laena qu’il annonce qu’il va épouser mais Alicent ! Vous savez Alicent ? Celle que l’éventualité d’épouser un homme certes gentil et puissant mais vachement plus vieux qu’elle pousse à s’autodétruire les doigts… Celle qui a dit à Rhaenyra que les enfants de la nouvelle reine ne la remplaceraient pas sur le trône… Celle qui n’ambitionne le Roi que sur ordre de son père et qui sait à cet instant-même qu’elle perd sa meilleure copine et tout espoir de faire un mariage d’amour…

Et allez… Encore plein de gens fâchés contre le Roi ! Et non des moindres : sa fille et héritière du trône qui se sent à peine trahie (et par son père et par son amie), et la famille la plus riche du royaume qui détient juste la quasi-totalité de sa flotte. Si on rajoute son frère et les rebelles dresseurs de crabes, ça commence à faire beaucoup de monde quand même.

D’ailleurs, Corlys s’empresse d’aller tout cafter à Daemon pour faire alliance avec lui afin d’aller bastonner Craghas Grahar, ses potes et son masque de Commedia del Arte.

HOUSE OF THE DRAGON SAISON 1 - RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE 2 (SPOILERS)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :