Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DLCH

[MAJ EP10] HOUSE OF THE DRAGON, LE RECAP DE LA SAISON 1

[MAJ EP10] HOUSE OF THE DRAGON, LE RECAP DE LA SAISON 1

Saison 1 ➡️ Épisode 1 de HOUSE OF THE DRAGON (Les Héritiers du Dragon) :

Westeros, 172 ans avant la blondouillette psychopathe et ignifugée.

Viserys Targaryen 1er est roi depuis 9 ans et sa femme, la Reine Aemma, est encore et toujours enceinte (et ce même si le couple royal n’a qu’un seul enfant : la princesse Rhaenyra, 15 ans). La Reine meurt d’une césarienne approximative, tout comme son bébé. Otto Hightower, Main du Roi et pas le dernier des stratèges (ce qui n’est pas incompatible avec un enculé), envoie sa fille Alicent (la meilleure et seule amie de Rhaenyra) pour « réconforter » son suzerain.

En plus d’être veuf, Viserys a plein de soucis : il y a des vilains des cités libres qui veulent conquérir des îles entre Westeros et Essos tout en refilant ceux qui ne sont pas d’accord à bouffer aux crabes, son frère Daemon fait rien qu’à l’embêter et il a un bobo tout dégueu dans le dos !

Alors le jour où Daemon insulte son fils mort, Viserys décide de le virer de la cour, de le déshériter et de nommer sa fille Rhaenyra héritière du trône de fer.

[MAJ EP10] HOUSE OF THE DRAGON, LE RECAP DE LA SAISON 1

Saison 1 ➡️ Épisode 2 de HOUSE OF THE DRAGON (Le Prince rebelle) :

Craghas Drahar continue de donner des gens à bouffer à ses crabes, sauf que cette fois-ci ce sont les membres de l’équipage d’un bateau de Corlys, le chef de la Royal Navy. Corlys veut la guerre tandis que Otto désire acheter la paix, Rhaenyra cramer tout le monde et Viserys prendre les terroristes en tenaille.

Et si le Roi ne veut pas la guerre, il pourrait au moins faire l’effort de se remarier avec la fille de Corlys et Rhaenys (Laena, 12 piges), histoire de calmer les ardeurs de son conseiller, qui est juste issu de la famille la plus puissante du royaume. Mais Viserys préfère passer son temps libre à jouer avec ses maquettes et Alicent, la fille de sa Main et BFF de sa fille. Surtout qu’il en a gros sur la patate : en plus de son bobo au dos, il a maintenant un bobo au doigt, et puis son frère lui fait croire qu’il va avoir un enfant avec sa pute, qu’il va l’épouser et il lui vole même un œuf de dragon. Rhaenyra réussit à récupérer l’œuf en question à son tonton. Tous les acolytes royaux lui conseillent de se remarier, la plupart avec la gamine pré-pubère, mais le Roi choisit Alicent, contre toute attente et histoire de bien foutre la merde dans sa vie et dans son royaume.

Alors Corlys part bouder auprès de Daemon, et Rhaenyra bouder tout court.

[MAJ EP10] HOUSE OF THE DRAGON, LE RECAP DE LA SAISON 1

Saison 1 ➡️ Épisode 3 de HOUSE OF THE DRAGON (Aegon le Deuxième) :

Trois ans plus tard, Daemon, Corlys et leurs potes s’enlisent dans leur guerre dans les Degrés de Pierre pendant que le Roi festoie lors d’une grande partie de chasse pour fêter les deux ans de son fils Aegon (deuxième du nom, donc).

Alicent est (encore) enceinte, Viserys picole, et tout le monde y va de son petit conseil pour l’aider à choisir un mari à sa fille. Alors Rhaenyra fait la gueule. Elle part faire du camping sauvage avec Criston Cole, laisse éclater sa colère, sa frustration et (un petit peu) son potentiel psychopathe en butant un sanglier quasi à main nue puis épargne le Grand Cerf Blanc, symbole de la royauté.

Même si Otto continue son processus de suggestion pour que son petit-fils accède au trône, le roi renonce à déshériter Rhaenyra et à lui imposer un mariage arrangé : elle choisira elle-même son époux, comme lui a choisi sa deuxième femme trois ans plus tôt.

Alicent conseille à Viserys d’aider les Velaryon et son frère, qui le prend tellement bien qu’il préfère crever : il part en mission-suicide servir d’appât pour débusquer les membres de la Triarchie planqués dans leurs grottes. Une fois sortis de leurs cachettes, ils se font cramer la tronche par les dragons tandis que Daemon fait du surimi de Gaveur de Crabes.

[MAJ EP10] HOUSE OF THE DRAGON, LE RECAP DE LA SAISON 1

Saison 1 ➡️ Episode 4 de HOUSE OF THE DRAGON (Le Roi du Détroit) :

Un an a passé et Rhaenyra n’a toujours pas trouvé un mec qui lui convienne. Mais c’est peut-être parce que celui qu’elle veut, c’est son tonton Daemon. 

De retour à Port-Real, il l’emmène faire un barathon et ils finissent par se rouler des pelles dans un bordel, sous les yeux d’une micro-taupe de la Main du Roi. Rhaenyra rentre au Donjon Rouge avec la culotte en feu et elle se tape Criston Cole, son garde du corps.

Comme le petit espion a tout cafté à Otto Hightower, oncle et nièce doivent rendre des comptes. Tandis que Rhaenyra jure à Alicent (qui est redevenue sa copine) qu’elle n’a rien fait (en tout cas pas avec Daemon, ça c’est vrai), Daemon, quant à lui, avoue à son frère qu’il a bel et bien baisé sa fille. Mais en échange, il lui propose de lui rendre sa vertu et sa dignité en l’épousant. Sauf que Viserys n’est pas franchement d’accord avec le projet. Il tabasse son frère et le renvoie encore une fois chez sa femme dans le Val.

De son côté Rhaenyra va devoir épouser Laenor Valeryon après avoir bu une tisane abortive (parce que son père est peut-être un peu moins naïf qu’Alicent). Enfin Viserys vire Otto de son poste de Main du Roi.

[MAJ EP10] HOUSE OF THE DRAGON, LE RECAP DE LA SAISON 1

Saison 1 ➡️ Épisode 5 de HOUSE OF THE DRAGON (Nous éclairons le voie) :

Alors que Daemon est de retour dans le Val, sa femme meurt subitement d’une chute de cheval, la tête éclatée par une pierre qui se trouvait là, par hasard, pile dans la main de son tendre époux qui passait par là. C’est fou les coïncidences quand même !

Viserys, qui n’est pas au top de sa forme, va chez les Velaryon proposer le mariage entre sa fille et leur fils gay. Rhaenyra et Laenor concluent un accord pour continuer à se taper leur crush respectif une fois mariés. Elle est ravie d’annoncer la bonne nouvelle à Cricri, qui se vexe comme une petite catin parce que lui, ce qu’il voulait c’était épouser la princesse comme dans les contes de fées.

Otto met en garde Alicent contre Rhaenyra en quittant Port-Real. Par l’entremise du fils de la nouvelle Main du Roi, Alicent a la confirmation que non seulement Rhaenyra mais aussi son mari lui ont menti quant à l’intégrité physique de l’hymen de sa pote. Mais comme c’est un peu la Saint Thomas de Westeros, elle veut en avoir le cœur net : elle convoque Criston Cole qui doit bien savoir, en tant que garde du corps, si Rhaenyra a couché avec son tonton. Sauf qu’il lui balance toute la vérité et Alicent reste conne, ce qu’elle était un peu déjà, et légèrement contrariée.

Les noces de Rhaenyra et Laenor commencent. Daemon rapplique sans contestation aucune, Alicent déclare une guerre tacite à son ancienne BFF, Laena drague éhontément Daemon, et le mec du marié discutaille adultères passés et futurs avec Cricri qui le prend moyen bien, tellement qu’il lui explose la tronche mettant subitement fin aux festivités. Laenor et Rhaenyra chialent et se marient discrètement à la hâte. Viserys fait un malaise. Cricri, et sa susceptibilité à peine exacerbée, tente de se suicider mais Alicent le coupe dans son élan, histoire de se la garder sous le coude pour plus tard.

[MAJ EP10] HOUSE OF THE DRAGON, LE RECAP DE LA SAISON 1

Saison 1 ➡️ Épisode 6 de HOUSE OF THE DRAGON (La princesse et la reine) :

10 ans plus tard, à Port-Real, Viserys et Alicent ont trois enfants : Aegon, Helaena et Aemond. Rhaenyra et Laenor en ont autant : Jacaerys, Lucerys et Joffrey, le petit dernier. Le problème c’est que même si c’est génétiquement probable, aucun de leurs gosses n’a le cheveu « valyrien » de leurs deux parents mais bizarrement plutôt brun comme Harwin Fort, le garde du corps de leur mère qui a donc remplacé Criston Cole dans l’intégralité de ses fonctions…

Alicent et Cricri, qui ont sacrément la rancune tenace, tentent d’apporter des preuves de ces accusations au Roi afin qu’il déclare ses petits enfants illégitimes. Viserys refuse évidemment puisqu’ils sont avant tout les enfants de Rhaenyra et qu’il y a en revanche assez peu de doutes là-dessus. Du coup Alicent, qui ne voit pas non plus d’un bon œil la connivence qui peut exister entre son fils aîné et ses petits-enfants, refuse de marier sa fille Helaena au petit bâtard de sa belle-fille, c’est de bonne guerre.

Daemon et Laena, la sœur de Laenor, vivent à l’ouest d’Essos et ont deux filles presque trois : Baela et Rhaena. L’accouchement de Laena se passe mal au point d’envisager une césarienne, mais Laena préfère se faire cramer par son dragon et sacrifier son enfant à naître plutôt que de se vider de son sang. 

Les Degrés de Pierre ont été repris par la Triarchie et Laenor aimerait aller les récupérer avec son nouveau mec. 

La Main du Roi ramène son fils et amant (plus que) présumé de Rhaenyra à Harrenhal mais ils meurent tous les deux dans l’incendie du château, incendie commandité par son autre fils et informateur d’Alicent.

Alors Rhaenyra quitte Port-Real avec son mec, l’amant de son mec et leurs gosses sous le bras.

Saison 1 ➡️ Episode 7 de HOUSE OF THE DRAGON (Lamarck) :

Malgré leurs différends irréconciliables, tous les Targaryen-Velaryon-Hightower  assistent aux funérailles de Laena à Lamarck. C’est d’ailleurs l’occasion pour Rhaenyra de retrouver son tonton, nouvellement veuf. 

Pendant la nuit, ils baisent sur la plage, et Aemond (le deuxième fils de Viserys et Alicent) fait copain-copain avec le dragon de Laena convoité par une des jeunes orphelines, ce qu’elle prend super mal : la cousinade Targaryen-Velaryon s’unit pour fracasser Aemond qui se défend en traitant ses neveux de bâtards… ce qui les rend encore plus furieux. Lucerys lui taillade alors la tronche. Aemond perd un œil mais gagne un dragon.

Les parents de toute cette marmaille s’engueulent et Viserys prend la défense de sa fille et de ses petits-fils contre sa femme et leurs enfants. Alicent tente de se faire justice elle-même mais elle réussit seulement à blesser Rhaenyra. Otto, qui a récupéré son poste de Main du Roi, félicite sa fille pour son accès de psychopathie.

Pour pouvoir officialiser leur union, Rhaenyra et Daemon mettent en scène l’assassinat de Laenor mais en réalité, il s’enfuit avec son chéri à Essos. Daemon et Rhaenyra peuvent alors enfin se marier.

[MAJ EP10] HOUSE OF THE DRAGON, LE RECAP DE LA SAISON 1

Saison 1 ➡️ Épisode 8 de HOUSE OF THE DRAGON (Le Seigneur des Marées) :

6 ans plus tard, Corlys est entre la vie et la mort et sa succession pose problème : selon ses vœux, c’est Lucerys (le fils de Rhaenyra et Laenor) qui devrait hériter de son trône mais son frère Vaemond n’est pas d’accord parce qu’il pense que le gamin n’est pas le fils de son neveu, même que ça l’arrange bien parce que ça lui permet de le réclamer pour lui, ce trône (faut dire qu’il est joli).

Les Targaryen, les Velaryon, les Hightower et tous leurs gosses se retrouvent à Port-Real pour statuer. Mais Viserys n’est plus trop en état de régner et c’est Alicent et son père qui gèrent le royaume. Et comme ils détestent Rhaenyra, c’est plutôt mal barré pour son fils. Mais au dernier moment, Viserys se traîne hors de son lit et intercède en la faveur de son petit-fils. Vaemond proteste, traite le môme et ses frères de bâtards et sa mère de pute alors Daemon le bute. 

Quatre des petits enfants de Rhaenys et Corlys vont se marier ensemble : les fils de Rhaenyra (et Laenor) vont épouser les filles de Daemon (et Laena), soit des unions entre cousins mais aussi demi-frères et sœurs… Tandis que Viserys et Alicent ont marié leurs enfants Haelena et Aegon, qui est un gros con obsédé sexuel, alcoolique et violeur, parce que l’inceste c’est cool et la consanguinité c’est sympa.

Les Targaryen-Hightower-Velaryon se font une bouffe pour la plus grande joie de Viserys (et sans doute la dernière).

Viserys agonise en parlant d’Aegon et d’unité du royaume à Alicent qui pense qu’il s’agit de leur fils Aegon 2 et que son mari lui donne le feu vert pour déshériter Rhaenyra, même que ça l’arrange bien parce que ça lui permet de le réclamer pour son gosse, ce trône (faut dire qu’il est encore plus joli que celui de Corlys). Sauf qu’en fait le Aegon en question, c’est le 1, le conquérant, et son rêve du Prince qui fut promis (ou de la princesse d’ailleurs) qui est à peine constitutif de tout Game of Thrones (et accessoirement de la mégalomanie de Daenerys).

Un charmant quiproquo qui va foutre un beau bordel en somme.

[MAJ EP10] HOUSE OF THE DRAGON, LE RECAP DE LA SAISON 1

Saison 1 ➡️ Épisode 9 de HOUSE OF THE DRAGON (Conseil des Verts) :

Contre toute attente, Viserys meurt et Alicent pense évidemment que sa dernière volonté a été de nommer leur fils Aegon comme successeur. Elle est plutôt partante mais sans pour autant que cela conduise à la mort inéluctable de Rhaenyra et des siens, contrairement à Otto qui a déjà parfaitement prévu et organisé l’éradication totale des Targaryen-Velaryon.

Rhaenys, dont on peut se demander ce qu’elle fout encore là, est prisonnière de sa chambre. L’argentier du royaume se fait exploser la boîte crânienne par Cricri, toujours aussi susceptible sur les questions d’allégeance à son ancien plan cul. Le commandant de la Garde Royale en démissionne de joie et Cricri récupère le poste pour sévices rendus à la nation. Les seigneur(e)s qui avaient juré fidélité à Rhaenyra retourne leur veste plus vite que leur ombre et pendant ce temps Aegon II fait une sieste sous l’hôtel à bougies du Septuaire. Alors tout le monde part à sa recherche dans les tripots, bordels et autres arènes souterraines de combats de gosses. Ses poursuivants croisent quelques uns de ses bâtards ainsi que le Ver Blanc, Reine des espionnes de Port-Real, qui n’est autre que Mysaria, anciennement pute et meuf de Daemon, qui monnaie la révélation du lieu où Aegon cuve auprès d’Otto. 

Larys se touche la nouille sur les pieds d’Alicent puis fout le feu à la baraque de Mysaria. Aegon et sa GDB de compèt retrouvés, le tout Port-Real s’empresse de se rendre à Fossedragon pour le couronnement, tout comme Rhaenys qui a été libérée par un garde qui l’a perdue dans la foule.

Aegon devient Roi des Sept Couronnes alors que lui, il voulait juste violer et picoler, son frère aimerait bien être à sa place, sa sœur et épouse est toujours perchée, son Pépé est trop fier, sa Maman aussi et tout à coup, le sol se dérobe sous la foule réunie parce que Rhaenys a décidé d’emprunter le chemin le plus court pour quitter les sous-sols avec son dragon. Elle fait faire « Graou » à sa monture pile devant la tronche d’Alicent et des siens mais renonce à leur cramer la gueule, sourde aux injonctions de nombreux téléspectateurs hurlant « Dracarys » derrière leurs écrans.

[MAJ EP10] HOUSE OF THE DRAGON, LE RECAP DE LA SAISON 1

Saison 1 ➡️ Épisode 10 de HOUSE OF THE DRAGON (La Reine Noire) :

La nouvelle de la mort de son papa et du couronnement de son demi-frère provoque chez Rhaenyra une sorte de fussoir et l’accouchement prématuré d’un bébé mort-né. Otto vient à Peyredragon demander à Rhaenyra de se soumettre à Aegon II alors elle dit qu’elle va y réfléchir.

Rhaenys et Corlys, qui n’est pas mort finalement, renouvellent leur allégeance à Rhaenyra qui veut se mettre en quête d’autres soutiens parce que ça fait pas beaucoup, vu le nombre de gens qui lui ont tourné le dos. Elle envoie son fils aîné à Winterfell et son cadet à Accalmie. Là il retrouve son oncle Aemond à qui il avait crevé l’œil dans l’épisode 7. Ils s’engueulent et se poursuivent à dos de dragon et c’est celui d’Aemond qui finit par gagner, tuant à la fois Arrax et Lucerys. La saison 1 se termine sur le visage de Rhaenyra, légèrement fâchée, qui vient d’apprendre la mort de son fils.

[MAJ EP10] HOUSE OF THE DRAGON, LE RECAP DE LA SAISON 1

Maintenant ça va chier.

À suivre… Dans longtemps… Pour la saison 2.
[MAJ EP10] HOUSE OF THE DRAGON, LE RECAP DE LA SAISON 1
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :