4 Mars 2014
Il aura fallu s'en taper 3 depuis le début de l'année, de l'hystérique (les Miam-nimaux) à l'insupportable (M. Peabody) en passant par le naïf (Minuscule), pour enfin en voir un vraiment bon !
La grande aventure Lego est, en effet, un film d'animation brillant avec d'excellents gags visuels pour satisfaire les plus jeunes, du comique verbal et moult second degré pour les plus grands et surtout, toutes les références possibles et imaginables aux Dieux d'Internet et à leurs mèmes pour les gros geeks de parents...
Bref, si je vous dis "Will Ferrell", "Morgan Freeman", "Nyan Cat", "parents de Batman", "affiches de self-esteem avec des chatons", "Gandalf VS Dumbledore"... Ou tout simplement "Lego" et que ça vous parle, foncez (de toutes façons, vos gamins aimeront).
Avec en plus un discours moins gerbouillo-moralisateur que d'habitude, une chouette opposition entre le monde des enfants et celui des adultes, une ôde à l'imagination et à la créativité et pas mal d'auto-dérision de la part de la marque qui-a-le-pouvoir-d'exploser-des-pieds.