23 Avril 2016
TERRITOIRE DE LA LIBERTÉ est un film documentaire de Alexander Kouznetsov sorti en DVD le 10 novembre 2015 et distribué par Les films du paradoxe (comme l'histoire de Winki la petit gauleuse de cheval).
Et c'est un film à voir, vraiment :
Si vous aimez l'alpinisme... Si vous aimez les russes... Si vous aimez l'hygiène douteuse... Si vous aimez les hippies... Si vous aimez la Sibérie... Si vous aimez les prises de vue aériennes... Si vous aimez les stolbys... Si vous aimez les gens bourrés... Si vous aimez la vodka... Si vous aimez les chansons... Si vous aimez l'accordéon et la guitare... Si vous aimez les pelmeni... Si vous aimez la philosophie... Si vous aimez la liberté, le pouvoir ou la politique...
Et surtout si vous aimez les alpinistes russes à l'hygiène douteuse qui vivent comme des hippies dans un âchram en Sibérie sur fond de superbes prises de vue aériennes des stolbys, qui, complètement bourrés à la vodka, chantent à tue-tête au son de l'accordéon ou de la guitare, tout en cuisinant des pelmeni et en philosophant sur de grands concepts tels que la liberté, le pouvoir et la politique.
Au fond, on a tous une bonne raison de voir ce film non ?
Pour aller plus loin, retrouvez un retour sur les films sortis en 2014 et toutes les sorties de films pour 2016 sur Cinétrafic.
Et pour aller encore plus loin, les stolbys sont des rochers formant de gigantesques colonnes naturelles et les pelmeni sont une sorte de ravioli sibériens (dont vous trouverez la recette en bonus dans le livret du coffret DVD !).