30 Novembre 2013
Il aura suffi d'un frais matin de novembre sonnant le glas de ma vingt-cinquième année (comme tous les ans depuis près d'une décennie maintenant) et d'une amie super fortiche en littérature (et qui ne sait que trop bien ce qui me fait marrer) pour que je tombe raide dingue du travail de cette excellente illustratrice-blogueuse-auteure.
Alors voilà, moins de 48h après le-dit matin, je me suis déjà enfilé les deux tomes (et pété 3 côtes à force de m'esclaffer comme un cachalot euphorique).
Morceaux choisis du Tome 1 (liste non exhaustive et qualité d'images cheap à souhait - une vraie chronique de "fan pas pro du tout" en somme) :
Extraits du Tome 2 (sélection tout aussi subjective que pour le premier, qualité d'image tout aussi pourrite itou) :
Plus de texte dans le 2ème opus donc, où l'auteure nous confie, à juste titre, que "l'accouchement sans péridurale c'est un peu comme si tu devais chier une herse rotative géante en pleine crise d'hémorroïdes" ou nous annonce la parution prochaine d'"Orgasme et épisiotomie, traité de jouissance tantrique".
Des ouvrages pas tout-à-fait pareils et pas tout-à-fait différents, à savourer comme la GADA ("Grande Aventure de la Diversification Alimentaire") du grumeau, pour notre plus grand plaisir (défouloir ?!?). C'est bien écrit, c'est original (vive les néologismes à se taper le cul par terre), c'est drôle, c'est désaltérant (un peu comme l'espace) et c'est très joliment dessiné !
À offrir (ou à s'offrir d'urgence) donc, en alternative à "La femme parfaite est une connasse" (ou à une dépression du post-partum) si vous avez un plus grand budget (ou un plus grand cœur... Merci ma copine !).
Merci aussi à toi, cher "bouffon de la république bananière et auto-proclamée du Grumeauland" d'en baver autant et d'en rire avec nous (avec un peu de recul), d'appeler un chat "un chat-Bouboule" (et une chatte "une foune"), sans tabou et sans complexe ! On se sent moins seules... et vachement moins indignes du coup aussi.