21 Août 2022
Previously pour comprendre de quoi ça parle : ➡️ THE HANDMAID’S TALE, le contexte / Saison 1 ( ➡️ Le récap, en gros / ➡️ Le résumé, en détail) / ➡️ La Saison 2, en bref
Emily réussit à s’enfuir au Canada avec Holly-Nichole (le bébé de June et Nick, propriété de Fred et Serena Joy Waterford). Elle y retrouve Moira et Luke.
June est arrêtée avant de réussir à enlever sa fille aînée Hannah-Agnes (propriété quant à elle des Mackenzie). Fred Waterford fait croire aux autorités compétentes que l’enlèvement de son bébé est uniquement de la responsabilité de la servante Emily (aka Dejoseph), histoire que sa femme et son plan-cul (pas tout à fait consentant) ne finissent pas à faire de la balançoire avec une corde autour de leur cou.
Serena fout le feu à la baraque parce qu’il restait un peu de budget incendie de la Saison 2 et June, après une petite séance de torture au centre de dressage des Servantes, est réattribué à un nouveau violeur légal mais ça va, c’est cool, c’est le commandant Joseph Lawrence, celui qui ne mange pas de ce pain-là et qui a aidé Emily à s’échapper.
June se lance à 200% dans sa nouvelle passion : la résistance. Mais comme elle fait quand même bien n’importe quoi, elle finit par se taper des travaux de terrassement de nuit pour enterrer le cadavre d’une Martha qu’elle a aidé à s’échapper mais qui n’a visiblement pas réussi.
Tante Lydia est toujours une salope. Luke fait du boudin parce qu’Emily refuse de reprendre contact avec sa famille, même qu’il fait un bon gros transfert sur l’hypothétique retour de June et qu’il trouve que c’est pas très gentil de laisser les gens qui attendent au Canada dans l’espoir et l’ignorance. Mais tout est bien qui finit bien : Luke pouponne Holly-Nichole et Emily retrouve ses lunettes, la vue et le chemin vers sa poche dans laquelle elle découvre un téléphone qui lui permet d’appeler Sylvia, sa femme.
A suivre… (article en construction)