13 Avril 2018
Du lambris, du couloir, du vintage et de la symétrie façon Kubrick, du Dupieux (qui pompe (ou admire, question de point de vue) quand même vachement Kubrick), du Polanski période ROSEMARY’S BABY mais pas que :
Des acteurs vraiment très bons dont une clone de Jennifer Connelly, un film qui joue habilement sur les clichés racistes et démontre que l’anti-racisme est parfois encore plus raciste que le racisme lui-même...
Une sorte de mieux qui serait l’ennemi du bien en somme.
Un film avec plein de psychopathes dedans (à moins que ce ne soient des sociopathes... la confusion est aisée).
Cela-dit, une fois qu’on a pigé que la mère est jouée par l’actrice qui a dépucelé Steve Carell, elle fout un peu moins les jetons bizarrement.
Bref, un très bon film qui ne payait pas de mine avec des gens pas très connus dedans mais plutôt habités, une intrigue bien foutue, plein de références pour briller en société, de la réflexion et de jolis moments de flipette.
Que demande de plus le peuple ?