Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DLCH

DRAGONS 2 de Dean DeBlois (via Dreamworks) [critique]

DRAGONS 2 de Dean DeBlois (via Dreamworks) [critique]

Harold, Krokmou et tous leurs potes (à sang chaud et froid) sont de retour après 5 ans d'absence (sauf pour ceux qui ont téléchargé la série animée). Où Harold va devoir apprendre à devenir adulte, à sa manière, comme il avait appris à devenir un viking (à sa manière aussi) dans le #1.

Alors pourquoi on a adoré Dragons 2 :

1) parce qu'on est ultra-fans du premier et qu'on était tellement impatients de le voir qu'on s'était jetés sur la réservation des places pour l'avant-première mais qu'on s'attendait tellement à être déçus que c'est réellement une très bonne surprise.

2) parce qu'on a enfin vu la grosse reproduction de Krokmou qu'on a jamais trouvée au Festival de Cannes.

3) parce que subjectivement, on trouve l'univers qu'ils ont créé esthétiquement super beau, tout simplement.

4) parce qu'en voyant une petite Daenerys de 4 ans pas trop stupide (qui dort avec une flopée de dragons depuis sa naissance) rire aux éclats, crier, trembler, pleurer à chaudes larmes, bref passer par toutes les émotions imaginables et vibrer à ce point ("Non, Krokmou, Non !!!!"), on se dit qu'ils ont vraiment réussi leur coup (ou que la petite fille en question est légèrement sur les nerfs en ce moment, ce qui est possible aussi...)

5) parce que la 3D déchire et qu'on a vraiment l'impression de voler (et non j'avais pas picolé avant).

6) parce que respecter une création originale, ses auteurs et ses fans quand on fait une suite, c'est suffisamment rare pour être souligné.

7) parce qu'ils ont donc pris le temps pour l'écrire et la réaliser et que, même si elle est moins bonne que l'original, ils n'ont trahi ni leurs personnages ni leurs spectateurs.

DRAGONS 2 de Dean DeBlois (via Dreamworks) [critique]DRAGONS 2 de Dean DeBlois (via Dreamworks) [critique]

8) parce que, comme à l'époque de Kung-fu Panda 2 des mêmes studios, ils n'ont pas lésiné sur la richesse des détails dans les décors, les paysages, les costumes, et sur la fluidité de l'animation en générale.

9) parce que, comme pour "How to train your dragon", l'histoire ne prend pas les enfants pour des cons et que ça change du thème récurrent des courses plus ou moins motorisées.

10) parce que malgré son côté Sigourney Weaver (mi-"Gorilles dans la brume" mi-"Avatar"), le message "endangered species" d'un certain nouveau personnage féminin (avec ou sans carence éducative, démission parentale et autre abandon familial, que tout le monde semble trouver parfaitement normal par ailleurs...) n'est pas trop relou.

11) parce que quand ça chante ça part en couilles et que ça, ça fait du bien (surtout quand on en est à la 800ème écoute de la BO de "La reine des neiges" dans la voiture).

DRAGONS 2 de Dean DeBlois (via Dreamworks) [critique]

12) parce que Krokmou ressemble vachement à mon chien (pas celui qui ressemble à Godzilla, l'autre, celui qui est très con).

13) parce que c'est drôle, émouvant, intelligent et épique.

14) parce que ça n'est pas hystérique, agressif, moralisateur et débilitant.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :