Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DLCH

Saison 5 - Épisode 9 de THE HANDMAID’S TALE (Allegiance)

Saison 5 - Épisode 9 de THE HANDMAID’S TALE (Allegiance)

Previously on the Handmaid’s Tale ➡️ Les résumés des saisons précédentes / Saison 5 ➡️ Le récap / ➡️ l’Épisode 1 / ➡️ Épisode 2 / ➡️ Épisode 3 / ➡️ Épisode 4 / ➡️ Épisode 5 / ➡️ Épisode 6 / ➡️ Épisode 7 / ➡️ Épisode 8

Le raid de libération des filles enlevées à leurs vrais parents au moment de l’avènement de Gilead foire lamentablement sans même atteindre leur école pour futures épouses (et personne ne se demande d’où venait ce putain de CD).

Saison 5 - Épisode 9 de THE HANDMAID’S TALE (Allegiance)

Parallèlement, Hannah-Agnes écrit son prénom sur un de ses dessins ce qui montre une propension génétique certaine à braver l’interdit et l’autorité… et qu’elle se souvient donc de sa véritable identité alors qu’elle n’a pas reconnu sa mère dans la Saison 4.

Saison 5 - Épisode 9 de THE HANDMAID’S TALE (Allegiance)

Serena fait sa June à lécher le cul de son « Commandant » pour obtenir ce qu’elle veut… et se mange des gifles dans la gueule par l’ « Epouse », comme June en son temps.

Saison 5 - Épisode 9 de THE HANDMAID’S TALE (Allegiance)

Lawrence appelle June et, comme d’hab, ils se livrent à une énième joute verbale. June se découvre subitement patriote (alors qu’elle était plutôt seulement survivaliste jusqu’alors) et elle a salement les boules que son dernier Commandant lui demande de trahir les Stasunis. Au point de lui balancer que sa femme Eleanore a préféré crever plutôt que de continuer à vivre avec lui et qu’elle n’a rien fait pour l’en empêcher, ce qui n’est pas très sympa en plus de retourner contre elle le seul mec vraiment influent de Gilead qui était encore à-peu–près de son côté. Elle s’en va ensuite détruire son potager, prouvant ainsi qu’il lui manque un poil de pratique dans son module de gestion de la colère.

À Gilead, le Commandant Mackenzie est plus que jamais déterminé à ce que June meure durement. Lawrence demande à la veuve Putnam de l’épouser ce qui est une super idée pour intégrer dans son foyer quelqu’un qui a toutes les raisons de vouloir le buter, vu que c’est un peu lui qui a ordonné l’exécution de son défunt premier mari.

Saison 5 - Épisode 9 de THE HANDMAID’S TALE (Allegiance)

June rencontre Nick, pépouze, grâce à Mark Tuello. Ils s’avouent qu’ils s’aiment toujours et essaient de se convaincre mutuellement de rallier le pays de l’autre. Nick apprend à June que sa femme est enceinte et qu’il forme ainsi un couple classique, sans Servante, dans la plus pure tradition reproductive, et ce même si un éventuel problème génétique de leur futur bébé est évoqué par les langues de putes d’Epouses à un moment donné (intervention alien, simple consanguinité ou addiction au crack de la future maman ? Seuls l’avenir et la saison 6 nous le diront).

Serena obtient ce pour quoi elle avait tenté de négocier avec son pseudo-Commandant (et pris une baffe magistrale) : elle assiste, Noah dans ses bras, à l’inauguration du Centre pour la Fertilité dont elle avait eu l’idée. Elle profite d’avoir demandé à s’isoler pour allaiter son bébé pour s’échapper. Elle est prise en charge par une inconnue avec une empreinte carbone de merde, seule au volant de sa grosse bagnole dans un monde où la pollution est passablement la cause de la chute de la natalité, et elles partent ensemble vers l’infini et au-delà dans l’entraide et la sororité.

Saison 5 - Épisode 9 de THE HANDMAID’S TALE (Allegiance)

À la nuit tombée, June participe à la cérémonie en hommage aux militaires morts dans le raid foiré du début de l’épisode, juste devant une foule de manifestants anti-réfugiés. Une fusillade éclate pendant le serment d’allégeance (comme le titre) et June sauve la gamine d’un des soldats, forcément celui qui était hyper impliqué dans l’opération de sauvetage, en l’écrasant de toute sa masse.

À suivre ➡️ L’épisode 10 (et dernier épisode) de la saison 5 de THE HANDMAID’S TALE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :