Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DLCH

THE HANDMAID’S TALE (LA SERVANTE ÉCARLATE), Saison 4 - Épisode 2 [résumé]

Previously dans THE HANDMAID’S TALE : le contexte, Saison 1 (en détail) / (en gros), Saison 4 (Épisode 1)

THE HANDMAID’S TALE (LA SERVANTE ÉCARLATE), Saison 4 - Épisode 2 [résumé]
« Nightshade »

THE HANDMAID’S TALE (La Servante écarlate) Saison 4 - Épisode 2, en bref :

Des Gardiens viennent à la ferme du bonheur car ils recherchent leur copain qui a disparu et pour cause : c’est Esther qui l’a buté dans l’épisode précédent. Alors même s’il était alcoolique, ils aimeraient bien le retrouver pour les aider à continuer à commettre des exactions avec eux.

June décide qu’il est temps de se barrer. Elle se rend dans une grande demeure de Commandant faisant office d’annexe de Jezabel pour y rencontrer une Servante transformée en pute qui fait aussi contact pour le réseau Mayday. Elle lui indique la direction à suivre pour rejoindre une nouvelle ferme Resistance-friendly et June lui propose de buter tous les commandants présents.

Au Canada, l’adoption et l’intégration des enfants enlevés à Gilead ne s’avèrent pas si simples. En effet, c’est fou ce que c’est ingrat un gosse : ça a la fâcheuse tendance à aimer les gens qui l’élèvent et qui prennent soin de lui même s’ils n’ont pas du tout (ou très peu) de liens biologiques avec lui, qu’ils l’ont enlevé à ses vrais parents ou qu’ils ont niqué sa mère. Alors entre les mioches qui ont le mal du pays, ceux qui réclament leurs faux parents à corps et à cris, ceux qui restent en carafe parce que personne n’en veut, Moira et Emily s’arrachent un peu les cheveux. Et Moira geint, et Moira râle, et Moira gnagnagna, et Moira se plaint : de son boulot de répartition d’enfants qu’il est pas facile-facile, de la garde de Nichole qui lui est échue sur le coin du museau alors qu’elle avait rien demandé (alors que c’est quand même vachement Luke qui s’en occupe), de June qui croit bien faire sans penser aux conséquences de ses relents d’héroïsme qui font rien qu’à la mettre dans la merde... Mais elle trouve quand même le temps d’avoir une nouvelle meuf.

THE HANDMAID’S TALE (LA SERVANTE ÉCARLATE), Saison 4 - Épisode 2 [résumé]

Serena passe des examens médicaux et refuse d’enfoncer Fred auprès de son avocate. Elle demande à le rencontrer seul à seule pour le convaincre d’abandonner les charges contre elle (en l’occurrence, le fait qu’elle ait forcé leur chauffeur Nick à violer leur Servante June puisque lui, son mari Fred, était pas foutu de la féconder malgré la répétition de leurs Cérémonies officielles et officieuses). Lors de leur entrevue, Fred lui dit d’aller bien se faire cuire le cul, que Nichole n’est ni sa gamine ni la sienne (ce qui, biologiquement, est plutôt véridique) et que s’il est un connard, c’est tout sa faute à elle à l’avoir manipulé pendant des années. Alors même s’il n’a pas tout à fait tort et que Serena est une fieffée connasse, il est quand même sérieusement lâche et gonflé.

Serena remontée comme un coucou, annonce qu’elle ne veut plus rien avoir à faire avec son enflure de mari sauf qu’en fait non parce qu’elle est enceinte. Elle nourrit alors des sentiments pour le moins contradictoires entre le « putain enfin, je suis trop heureuse » et « mais merde je vais encore devoir me le coltiner longtemps ce gros fils de pute ».

Avec Esther qui empoisonne son mari depuis des mois pour lui ôter toute volonté et donc toute envie de la faire engrosser par tout individu portant penis, June fabrique une quantité conséquente de poison à base de Belladone (comme le titre de l’épisode, c’est fou comme coïncidence). Elle retourne dans l’annexe champêtre de Jezabel et convainc la Servante-pute de faire boire le poison aux commandants et à sa maquerelle. Tout ce petit monde picole donc gaiement et June se barre au raaaaaalentiiiiiiiiii.

De retour à la ferme du bonheur, quelque chose cloche car toutes les lumières sont allumées et qu’il y a tout plein de douilles de munitions par terre (ce qui pue à peine du cul pour Alma, Janine, Esther & co). Le Gardien pro-Mayday qui accompagne June dans ses pérégrinations assassines se prend une balle de sniper en pleine tête et June se retrouve toute illuminée de points rouges. Nick, qui a sévèrement pris du galon au sein de Gilead depuis qu’il est devenu commandant mais qui est quand même toujours une sorte de bi-taupe, lui sauve la vie en lui disant de ne pas résister. Alors June est encerclée par tout plein d’hommes armés jusqu’aux dents, un peu comme si elle était au milieu d’une gueule de lamproie.

THE HANDMAID’S TALE (LA SERVANTE ÉCARLATE), Saison 4 - Épisode 2 [résumé]

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :